(08-17-2020, 09:39 AM)Kawada06 a écrit : Je pense que l'idée de matrix 22 est de dire que certains borniers ou autres connecteurs peuvent se comporter comme des bouchons et bouffent la transparence.
Ce n'est pas faux j'avais fait l expérience de passer tout en direct en supprimant toute fiches rca et borniers hp, embases secteur, effectivement on gagne en naturel et transparence.
Je pense plus le signal est de qualité et court plus on gagne en transparence
Je ne pense pas que ce soit beaucoup une question de longueur obligatoirement, mais plutôt un changement de matériau. Les ondes sont perturbées lors de tout changement de milieu, c'est un peu comme passer un mur, ça fait un choc. Par exemple le son qui se propage dans l'air et rencontre l'eau ou bien le son qui se propage dans l'eau et rencontre l'air, les ondes sont très perturbées, comme nous quand nous faisons un plat en plongeant dans la piscine.
Donc là on a les câbles, les connexions, le plaquage des fiches, un sous placage parfois , le matériau des fiches....
On répète ça 4 fois sur un seul câble secteur , prise de barrette , prise mâle du cordon, prise femelle, embase du châssis.
Mais d'accord avec Rasta, la constitution du câble est bien plus influente, sauf câble insignifiant qui n'a pas plus d'effet qu'un autre câble insignifiant (il y en a à la pelle)