Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecteurs secteurs IEGO pur OCC Cryo
#1
Bonjour à tous

Pour info de très bon connecteurs secteurs de marque IEGO à base de pur cuivre OCC cryo dès 25€.
Et non pas de laiton, bronze, nickel ou "Cochonium"...
http://www.kempelektroniksshop.nl/catalo...lt/?q=iego

Le petit tableau est très interessant pour les signatures sonores Shy
et ce connecteur est le seul en Argent massif plaqué Rhodium !
http://www.kempelektroniksshop.nl/iego-i...ilver.html

Cette société est au Pays Bas et les frais de port sont corrects.

Details
IeGO Dreamworks is a manufacturer of audiophile-grade cables and connectors, and produces some of the best connectors available - regardless of price. Based in Taiwan and in business since 2000, leGO manufactures parts for many of the worlds top cable companies. One of their best products is a pure silver IEC connector, because of the unparalleled high purity, and for a price that others charge for silver or rhodium plated connectors. IeGo products are manufactured in-house, they use Furukawa copper as the base material for all of their copper based connectors unlike many competitors, who use phosphor bronze and brass, which is not as good a conductor as pure copper. The 99,99% pure Japanese "prime grade red copper" is acid-bathed to remove impurities and the entire connector is deep cryogenically treated at -240°C for 20 hours to relieve internal stresses within the material, which also improves conductivity and hardness of the material, so the contacts are not bent. The IeGo IEC plug is made from pure Furukawa copper with a 24K Gold Plating to prevent oxidation and then hand polished. The housing is a special PVC manufactured in Japan by General.

Cdlt
Phil
Répondre
#2
Intéressant, merci.
NB; j'aime bien le cochonium  Big Grin
Répondre
#3
Autant filer la tune au français non? C'est le même prix...

https://www.elitediffusion.com/connectique/iego.html

Sinon oui, connecteurs de qualité, meilleurs tant en qualité de connectique que de son que d'autres plus cher.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Je connaissais pas, merci aussi
Répondre
#5
Bonjour
Attention à la série. Ils ont deux produits différents. La série 2000 je crois n est pas beaucoup mieux que de la connectique traditionnelle en cochonium. La série 2020, toujours je crois, est clairement plus élaborée mais au tarif de marque s traditionnelles. Je les importais il y a 7, 8 ans et la qualité était très inconstante. Peut-être que ça s est amélioré mais je n en vois plus souvent.
Répondre
#6
Bonjour

Lorsque l'on voit la faible différence de résistivité entre l'argent et le cuivre, peut-il y avoir une différence sur une distance aussi courte qu'une prise secteur ?
Quelle est pour vous la définition "d'user le soleil ?"
http://www.tibtech.com/fr/conductivite.php

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Bah si un cable secteur d'un mètre influence le son, en particulier si on change le matériau conducteur, alors pourquoi pas les fiches secteur, cryo qui plus est.... déjà constaté pour ma part, mais vu que je dois souffrir d'halucinations auditives....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Bonjour à tous

Aujourd'hui, sur mon système, la barrette secteur US (après le câble Gigawatt InWall direct du compteur) contient 3 doubles prises US :
une Oyaide R1
une Oyaide SWO-XXX
une Furutech GTX-D R- NCF
toutes 3 de matériaux, placages, traitements différents.

Après la barette, j'ai 2lignes (avec 2 câbles identiques ), 1 pour l'amplification, l'autre pour Drive et DAC (ou vinyl) à brancher sur cette barrette

---> Résultat sonore nettement différent (je ne détaillerais pas) en fonction des prises femelles citées ci dessus que je choisis...
ceci pour un simple contact de prise mâle identique dans prise femelle différente Blush

Faut essayer pour le croire/ l'entendre !!! Angel

Mais bon, il y a 20 ans j'aurais dit de celui qui écrit ce billet qu'il est complètement "cryogénisé" Cry

Cdlt
Phil
Répondre
#9
Je me souviens j'ai dis à un ami audiophile qu'il avait trop fumé la moquette.
Le pire c'est que je le pensai, depuis mon point de vue c'est très largement modifié.
Répondre
#10
Bonjour

Avez vous fait les tests d'écoute en double aveugle ?

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,335 443,342 03-16-2024, 08:31 PM
Dernier message: Solaris22
  Furutech FI 28-R vs IEgo 8075 BK rhodium Sylvain74 9 4,583 04-21-2022, 03:46 PM
Dernier message: Sylvain74
  Souder les câbles secteur DIY aux connecteurs : mieux ? Solaris22 25 11,611 08-19-2021, 10:38 PM
Dernier message: Solaris22
  Urgent cherche Cuivre plaqué Argent OCC ou Cryo rastabill 18 5,042 03-04-2021, 09:02 AM
Dernier message: rastabill
  Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs Jacques92 65 23,963 12-23-2020, 04:53 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)