08-17-2020, 07:50 AM
(Modification du message : 08-17-2020, 07:54 AM par Musicalbox.)
Plus le temps défile plus j’entrevois la complexité des paramètres.
Pour l’analyse, pour trouver des directions, nous avons besoin de repères fixes.
Et nous y accrochons.
Mais lorsqu’on franchit le cap suivant on s’aperçoit que cette tendance à simplifier cache des subtilités à l’infini.
J’ai toujours mis en garde contre les panels d’étude trop restreints. Sources de conclusions erronées.
La solution ne réside pas plus dans une quantité d’essais démesurée.
Un métal en lui-même a des effets, mais ils sont modifiés par ce qui entre en contact direct avec lui.
Une épaisseur de métal a des effets... différents suivant le métal. Et la section globale du câble.
Laquelle peut atténuer les effets des connecteurs.... etc...
Les contacts de masse sont très importants.
C’est par contre une constante.
L’important est d’obtenir une construction cohérente. Quelles que soient les solutions.
Mais effectivement de garder à l’esprit que chaque et le moindre des composants apporte sa signature. Il n’y a pas le moindre constituant qui ne laisse pas de trace sur le son.
Et c’est ce qui fait la différence entre l’application à des fins simplement électriques ou électroniques d’un montage et l’application à l’audio.......
Pour l’analyse, pour trouver des directions, nous avons besoin de repères fixes.
Et nous y accrochons.
Mais lorsqu’on franchit le cap suivant on s’aperçoit que cette tendance à simplifier cache des subtilités à l’infini.
J’ai toujours mis en garde contre les panels d’étude trop restreints. Sources de conclusions erronées.
La solution ne réside pas plus dans une quantité d’essais démesurée.
Un métal en lui-même a des effets, mais ils sont modifiés par ce qui entre en contact direct avec lui.
Une épaisseur de métal a des effets... différents suivant le métal. Et la section globale du câble.
Laquelle peut atténuer les effets des connecteurs.... etc...
Les contacts de masse sont très importants.
C’est par contre une constante.
L’important est d’obtenir une construction cohérente. Quelles que soient les solutions.
Mais effectivement de garder à l’esprit que chaque et le moindre des composants apporte sa signature. Il n’y a pas le moindre constituant qui ne laisse pas de trace sur le son.
Et c’est ce qui fait la différence entre l’application à des fins simplement électriques ou électroniques d’un montage et l’application à l’audio.......