(06-28-2020, 01:02 PM)rastabill a écrit : Ah ! un amoureux du kinopanorama toute une époque, jy suis allez de nombreuse fois..... dans ma jeunesse
J'ai même connu le Gaumont Palace quand j'étais gamin. J'y ai vu Ben-hur et Guerre et Paix. Quel spectacle
Je me permet une anecdote sur la compression de dynamique. Dans les années 80, une radio libre cherche un technicien pour un après-midi par semaine, formation assurée. Je me présente on me montre le fonctionnement de la console, les micros, l'insert téléphonique, la platine TD, la platine K7, le magnéto à bande avec les jingles, le montage des bandes, le calage des disques... Que du bon matos, schlumberger, JBL, Tascam...
Afin d'augmenter artificiellement la puissance on émet en mono avec un compresseur de dynamique.
Un beau jour, je coupe le compresseur et passe en stéréo. Dans l'après-midi 2 coups de fils d'auditeur pour dire que le son est bien meilleur qu'avant. Dans la soirée le technicien en chef passe furieux, et rebranche le compresseur et repasse en mono et me menace de me virer si je recommençait. Je ne suis pas resté bien longtemps. Tout ça pour dire que déjà dans les années 80 on compressait à la radio.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600