06-28-2020, 10:01 AM
[/quote]
Bonsoir,
Non et oui! La compression tend à réduire la dynamique.
Et l'ingeson lors de son travail n'ecrête pas en relevant les niveaux, écrêtage = saturation.
La stereophonie sur un vinyle s'obtient d'abord en monoral droit et gauche du sillon + de façon verticale pour obtenir un double mono, transformée en stéréo par la cellule.
Je te donnais l'exemple du trimicron, et oui la compression dynamique augmente plus le sillon est long et plus le niveau sonore baissera.
A contrario en exemple un maxi 45 t on pourra conservé la même dynamique sur beaucoup moins de longueur de sillon ce qui fait que le son sera meilleur parce que on aura conservé le niveau aussi grâce à la gravure, mais on aura perdu en durée.
Est-ce que c'est plus clair? Ou non?
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Pas vraiment, faudrait que je relise la vulgarisation du doc de Dominique Blanc-Francart quand j'aurai du temps.
Merci quand même pour cette tentative d'explication à mon égard.
Bonsoir,
Non et oui! La compression tend à réduire la dynamique.
Et l'ingeson lors de son travail n'ecrête pas en relevant les niveaux, écrêtage = saturation.
La stereophonie sur un vinyle s'obtient d'abord en monoral droit et gauche du sillon + de façon verticale pour obtenir un double mono, transformée en stéréo par la cellule.
Je te donnais l'exemple du trimicron, et oui la compression dynamique augmente plus le sillon est long et plus le niveau sonore baissera.
A contrario en exemple un maxi 45 t on pourra conservé la même dynamique sur beaucoup moins de longueur de sillon ce qui fait que le son sera meilleur parce que on aura conservé le niveau aussi grâce à la gravure, mais on aura perdu en durée.
Est-ce que c'est plus clair? Ou non?
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Pas vraiment, faudrait que je relise la vulgarisation du doc de Dominique Blanc-Francart quand j'aurai du temps.
Merci quand même pour cette tentative d'explication à mon égard.