06-28-2020, 08:40 AM
Hello,
suite à un "encore-un-bon-post" de Nard
lu "ailleurs" sur un sujet connexe, et cela a été sans doute dit il y a qq temps sur ce fil (pas envie de tout relire) : il vaut mieux placer les double-LCfilters EN AMONT des étages de régulation et non PAS EN AVAL.
Cela fait suite à modif sur switch & FMCs où j'ai bypassé les régulateurs 5V>3.3V.
Croyant bien faire, sur l'alim externe, j'avais placé les LCfilters en aval de la régul 5> 3.3VDC.
Résultat, je devais fournir au PCB 3.4VDC / 3.5 / voir plus sur le switch pour booter les appareils.
J'avais mis cela sur le compte de la modif, vu qu'elle est assez basique et trash, en pensant qu'il y avait des fuites de courant "qqpart"...
Hier j'ai donc replacé les LCFilters en amont de l'étage de régulation.
Résultat : top nickel. Tous les éléments bootent à 3.3VDC.
Pas encore pris le temps de vérifier attentivement l'effet sur le rendu, mais rien de choquant / détérioré en les changeant ainsi de place.
Cdt
suite à un "encore-un-bon-post" de Nard
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Cela fait suite à modif sur switch & FMCs où j'ai bypassé les régulateurs 5V>3.3V.
Croyant bien faire, sur l'alim externe, j'avais placé les LCfilters en aval de la régul 5> 3.3VDC.
Résultat, je devais fournir au PCB 3.4VDC / 3.5 / voir plus sur le switch pour booter les appareils.
J'avais mis cela sur le compte de la modif, vu qu'elle est assez basique et trash, en pensant qu'il y avait des fuites de courant "qqpart"...
Hier j'ai donc replacé les LCFilters en amont de l'étage de régulation.
Résultat : top nickel. Tous les éléments bootent à 3.3VDC.
Pas encore pris le temps de vérifier attentivement l'effet sur le rendu, mais rien de choquant / détérioré en les changeant ainsi de place.
Cdt