(08-26-2016, 11:20 AM)surfman a écrit : Re,
Ma question peut paraître stupide, mais t'enduit la dalle (avec un truc phonique ou autre) , et de l'avoir flottant permet d'avoir un espace entre l'enduit et le parquet, non ? (Quand je deviens perfectionniste, on me le reproche, (mode Calimero))
De plus n'embête pas Dick, il est Niçois,
Marc
Non la question n'est pas stupide, le flottant c'est amortissant, peut être moins que du bois massif mais c'est sûrement mieux que le carrelage.
J'ai un salon "musique live" en parquet flottant avec isolation phonique et murs doublés calibel. Le son est pas mauvais dedans
(08-26-2016, 11:27 AM)renan a écrit : J'ai une pièce à vivre de 6,7 * 5 * 2,8 m ouverte sur une autre pièce et je n'ai pas encore réussi à avoir un système qui me convienne malgré divers essais d'enceintes et correction (Dirac, Rew etc..). Je suis un peu contraint par la position d'une petite cheminée au milieu des enceintes et du coup l'écartement c'est soit moins de 1,5m soit plus de 3m. C'est sans doute ce pb d'ecartement qui bloque chez moi.
Je suis un peu dans le cas là aussi 10*5*3. enceintes séparées de plus de 3m avec gros espace derrière le point d"écoute. J'ai pincé les enceintes pour un triangle équilatéral. Sinon meuble au milieu, carrelage, baies vitrées de 5m. Bref tout faux.
Mais ça va, je survis