05-31-2020, 08:23 AM
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée du prix, de l'équivalence entre les prix des appareils et leur musicalité...
Pour moi une enceinte ce sont
- des HP
- un filtre
- un coffret
- une finition
- une marge pour que son constructeur puisse vivre
Donc tout dépend d'où on place son niveau d'exigence, son usage, son adaptation avec sa pièce.
Il n'y a aucune faute à partir sur une solution parfaite pour une taille d'enceinte et évoluer devant avec ses électroniques, l'ampli, la source etc.
A chaque enceinte son lot de qualités et de défauts.
Et si une enceinte est bonne avec un petit ampli et progresse quand on lui met l'ampli adapté (ce qui ne veut pas forcément dire cher) c'est plutôt bon signe non ? Aux revendeurs de faire les bons mariages ou à soi de trouver.
Pour moi une enceinte ce sont
- des HP
- un filtre
- un coffret
- une finition
- une marge pour que son constructeur puisse vivre
Donc tout dépend d'où on place son niveau d'exigence, son usage, son adaptation avec sa pièce.
Il n'y a aucune faute à partir sur une solution parfaite pour une taille d'enceinte et évoluer devant avec ses électroniques, l'ampli, la source etc.
A chaque enceinte son lot de qualités et de défauts.
Et si une enceinte est bonne avec un petit ampli et progresse quand on lui met l'ampli adapté (ce qui ne veut pas forcément dire cher) c'est plutôt bon signe non ? Aux revendeurs de faire les bons mariages ou à soi de trouver.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)