08-17-2016, 09:12 AM
L'article est un peu brouillon en effet (ça sent les vacances!), et c'est un melting-pot d'idée plus ou moins en vrac.
On retiendra que l'auteur tient juste à souligner que les differentes solutions informatique pour lire de la musique n'ont pas de differences audibles significative (là il s'appuit sur un autre de ses articles), et que les solutions "process-based" (optimisations accoustiques, corrections du signal, etc) ont plus d'impact.
Pour lui l'informatique et l'audio digital sont des domaines connus, rationnalisés (Au passage, il balaye d'une main le mythe du jitter sur les tranports digitaux), et que toute nouveauté doit être étudiée et considérée de façon rationnelle, en mettant de coté les discours marketing.
On peut difficilement ne pas être d'accord avec lui.
On retiendra que l'auteur tient juste à souligner que les differentes solutions informatique pour lire de la musique n'ont pas de differences audibles significative (là il s'appuit sur un autre de ses articles), et que les solutions "process-based" (optimisations accoustiques, corrections du signal, etc) ont plus d'impact.
Pour lui l'informatique et l'audio digital sont des domaines connus, rationnalisés (Au passage, il balaye d'une main le mythe du jitter sur les tranports digitaux), et que toute nouveauté doit être étudiée et considérée de façon rationnelle, en mettant de coté les discours marketing.
On peut difficilement ne pas être d'accord avec lui.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120