Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur
(03-20-2020, 12:12 PM)davidhifi a écrit : Un retour suite à la mise en place de filtres LC entre alim linéaire (GOPHERT CPS-1620II prêtée par Renan) et Freebox Server Révolution qui me sert de NAS.

.......... 

Et le bouquet final, l'épreuve de vérité, un morceau qui a du mal a passer sur mon système jusqu'à présent, Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux - Le Cid  Vinyl24bits96k - 07 - Navarraise, ouhaaaa !!! Angel Je l'ai tout simplement apprécié alors qu'auparavant, je baissais le volume, cela ressemblait plus à une cacophonie que de la musique classique.

............ 
Enfin suite à cette écoute, je pense savoir aujourd'hui que qu'est une restitution qui sonne plus numérique...
Le comble c'es que notre oreille se fait à ce que l'on entend et du coup, l'on ressent cette forme d'émerveillement lors d'une écoute plus qualitative...

Tu as très bien décrit ce que l'on ressent quand le system nest pas bien réglé... pour la petite histoire ce morceau vient de chez un amis audiophile Allemand collectionneur de Vinyl. Quand jai reçu le disque (rip demat) je me suis que le collègue c'était laissé aller, et puis  connaissant bien la qualité de production du bonhomme j'ai cherché l'erreur et je lai trouvé... chez moi.  Sad il faut dire que la partition ne manque pas d'instruments qui peuvent troubler un system Audiophile... timbales, cimbales à fond.

Si tu veut j'en est un autre qui dérange les systèmes jusqu'à avoir le bon réglage... avant on stop rapidement, après on écoute. On est daccord c'est plus des morceaux techniques que des chef d'œuvre
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur - par rastabill - 03-20-2020, 04:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration câble hp Viard Audio kole 21 7,727 02-26-2022, 08:24 PM
Dernier message: kole
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 53,968 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo
  Amélioration liaison SSD - Streamer davidhifi 5 6,840 12-21-2018, 10:46 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)