03-20-2020, 12:12 PM
Un retour suite à la mise en place de filtres LC entre alim linéaire (GOPHERT CPS-1620II prêtée par Renan) et Freebox Server Révolution qui me sert de NAS.
La première impression est positive, "The DALI CD3 - 07 - Sinne Eeg - My Treasure" le volume de scène a grandi tout comme l'écho de sa voix. J'ai la sensation que le pianiste joue sur un autre piano !!! Les petites duretés ont disparu, la piano apparaît plus naturel, j'ai gagné en définition.
Passons à James Carter - Out of Nowhere - 1 - Out of Nowhere. James à changé de Saxo !!! Il présente plus de matière, avec velouté et le grain est bien présent. La dynamique apporte plus de vie.
Puis, arrive Petra_Magoni - Live à Fip - Come_Together. Les inflexions sont plus présentes dans sa voix. Je percois une complémentarité accrue entre la basse et la contrebasse, plus de détails, d'harmonique dans leur jeu.
Que du positif jusque là; Alors passons au plat de résistance, le classique et ses grandes formations avec dans un premier temps Antonio Vivaldi - Concerto Veneziano - 04 - Concerto For Violin, Strings And Continuo In E Minor, RV 278_ I. Allegro Molto - Andantino, la volume de scène a augmentée, plus de profondeur, là encore le violon sonne différemment qu'auparavant, plus naturel, les basses apparaissent plus clairement et sont mieux tenues, enfin un cohérence même dans les forte, diminutions importantes des brillances dans ces mêmes forte. Ce qui me semblait comme étant un trou dans la scène, a disparu.
Vient PIOTR ILYITCH TCHAIKOVSKI - Le Lac des Cygnes - 12 - Acte II - Pas d'action, ohohhh !!! Un gain dans le positionnement des instruments et la profondeur de scène, le dialogue entre le violon et le cioloncelle frise la perfection (pour moi !!!) et fait apparaitre une forme de sensusalité...
Et le bouquet final, l'épreuve de vérité, un morceau qui a du mal a passer sur mon système jusqu'à présent, Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux - Le Cid Vinyl24bits96k - 07 - Navarraise, ouhaaaa !!! Je l'ai tout simplement apprécié alors qu'auparavant, je baissais le volume, cela ressemblait plus à une cacophonie que de la musique classique.
Pour conclure, sur l'apport des filtres LC sur mon système dont j'avais déjà eu un premier aperçu sur les switch en cascade Méraki ou chacun avait son filtre avec un apport significatif.
Plus récemment, suite à une autre commande, j'en ai placé sur l'alim de labo de mon player, la même qui alimente les 2 switch, sans pour autant percevoir un gain significatif mais plutôt un gain psychologique.
Aujourd'hui je les ai placé sur le serveur qui me sert aussi de Nas. L'apport est plus que significatif sur mon système. Deux points importants apparaissent quant à l'importance de l'alimentation du server mais aussi celle du Nas. La qualité des alimentations sur la partie numérique a un importance considérable dans la qualité de la restitution finale.
Enfin suite à cette écoute, je pense savoir aujourd'hui que qu'est une restitution qui sonne plus numérique...
Le comble c'es que notre oreille se fait à ce que l'on entend et du coup, l'on ressent cette forme d'émerveillement lors d'une écoute plus qualitative...
La première impression est positive, "The DALI CD3 - 07 - Sinne Eeg - My Treasure" le volume de scène a grandi tout comme l'écho de sa voix. J'ai la sensation que le pianiste joue sur un autre piano !!! Les petites duretés ont disparu, la piano apparaît plus naturel, j'ai gagné en définition.
Passons à James Carter - Out of Nowhere - 1 - Out of Nowhere. James à changé de Saxo !!! Il présente plus de matière, avec velouté et le grain est bien présent. La dynamique apporte plus de vie.
Puis, arrive Petra_Magoni - Live à Fip - Come_Together. Les inflexions sont plus présentes dans sa voix. Je percois une complémentarité accrue entre la basse et la contrebasse, plus de détails, d'harmonique dans leur jeu.
Que du positif jusque là; Alors passons au plat de résistance, le classique et ses grandes formations avec dans un premier temps Antonio Vivaldi - Concerto Veneziano - 04 - Concerto For Violin, Strings And Continuo In E Minor, RV 278_ I. Allegro Molto - Andantino, la volume de scène a augmentée, plus de profondeur, là encore le violon sonne différemment qu'auparavant, plus naturel, les basses apparaissent plus clairement et sont mieux tenues, enfin un cohérence même dans les forte, diminutions importantes des brillances dans ces mêmes forte. Ce qui me semblait comme étant un trou dans la scène, a disparu.
Vient PIOTR ILYITCH TCHAIKOVSKI - Le Lac des Cygnes - 12 - Acte II - Pas d'action, ohohhh !!! Un gain dans le positionnement des instruments et la profondeur de scène, le dialogue entre le violon et le cioloncelle frise la perfection (pour moi !!!) et fait apparaitre une forme de sensusalité...
Et le bouquet final, l'épreuve de vérité, un morceau qui a du mal a passer sur mon système jusqu'à présent, Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux - Le Cid Vinyl24bits96k - 07 - Navarraise, ouhaaaa !!! Je l'ai tout simplement apprécié alors qu'auparavant, je baissais le volume, cela ressemblait plus à une cacophonie que de la musique classique.
Pour conclure, sur l'apport des filtres LC sur mon système dont j'avais déjà eu un premier aperçu sur les switch en cascade Méraki ou chacun avait son filtre avec un apport significatif.
Plus récemment, suite à une autre commande, j'en ai placé sur l'alim de labo de mon player, la même qui alimente les 2 switch, sans pour autant percevoir un gain significatif mais plutôt un gain psychologique.
Aujourd'hui je les ai placé sur le serveur qui me sert aussi de Nas. L'apport est plus que significatif sur mon système. Deux points importants apparaissent quant à l'importance de l'alimentation du server mais aussi celle du Nas. La qualité des alimentations sur la partie numérique a un importance considérable dans la qualité de la restitution finale.
Enfin suite à cette écoute, je pense savoir aujourd'hui que qu'est une restitution qui sonne plus numérique...
Le comble c'es que notre oreille se fait à ce que l'on entend et du coup, l'on ressent cette forme d'émerveillement lors d'une écoute plus qualitative...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.