07-27-2016, 06:43 PM
(07-26-2016, 03:33 PM)Chet a écrit : En effet, même sur des entrées de gamme : J'avais des ALLISON 6 avec un atténuateur pour une position à -3dB sur le tweeter.
Les Magnepan sont livrées avec des résistances "sucre" pour le faire.
Je préviens donc en y pensant : Prendre des résistances "spécifiques filtre HP", pas des 1/2watt pour electronique.
http://www.lamaisonduhautparleur.com/les...tances.php
PS pour Jean : La phase reste idem avec la SELF ?
Est elle utile pour une première approche du syndrome ?
Salut Chet,
je ne sais pas ce que devient la phase, pas mesuré, mais la première chose à faire à mon avis est d'éliminer un défaut. Si on est gêné par un excès d'aigu ou de médium-aigu, le reste n'a que peu d'importance.
Pour diminuer les aigus, il faut une self, une résistance pour moduler son effet. Ce petit ajout ne modifie pas le filtrage de l'enceinte, la correction se situe plus haut. De toute façon, dans un filtre bien chiadé, si on n'a pas de HPs parfaitement linéaires (ce qui est rarement le cas, les meilleurs n'étant pas les plus linéaires, comme les chambres de compression avec une courbe de réponse en cloche) on met des circuits correcteurs. On peut penser que "less is more", mais il y a un rapport avantage/inconvénient à considérer.
Evidemment prendre des composants de qualité.
jean