(02-21-2020, 04:07 PM)Eyeless a écrit : Merci Nard pour ces précisions.
Je ferai l'essai dans quelques temps.
Le schéma de montage est bien ceci? :
Oui, c'est Ok. Toutefois, ne dessine pas + et - à l'arrivée secteur du R-core, c'est de l'alternatif, tu le sais bien !
Citation : cette partie du CI étant en contact avec le châssis par l'intermédiaire de la vis de fixation sur le boitier vis situé derrière le connecteur N°5. .....
..... Aucune des quatre vis de fixation du CI n'ayant de contact avec le jack DC.
Moonfly, si je te suis bien, la carcasse des prises RJ45 du D-link est en contact avec une partie du CI, partie qui est connectée au châssis par la vis de fixation du CI. Il y a donc contact entre la carcasse des prises et le châssis.
Sur ce point, nous sommes d'accord !
Par ailleurs, cette partie du CI n'a aucun contact électrique avec le reste du CI et les vis qui fixent cette seconde partie au châssis ne font pas contact avec son circuit électrique.
Il n'y a donc pas contact entre la masse électrique et le châssis ou la carcasse des prises.
C'est exactement ce que je disais ! La masse électrique du D-link n'est pas reliée à sa carrosserie ni à la carcasse des prises RJ45.
Après, je ne conteste pas qu'un câble Ethernet blindé puisse mettre le capot du D-link à la terre si l'autre extrémité de ce câble est reliée à un dispositif à la terre, ce qui n'est pas systématique, à voir. Quand tel est le cas, alors il n'est pas nécessaire d'utiliser la vis GND à l'arrière du capot du D-link pour que ce capot soit à la terre.
Toutefois, le sujet de cette partie de la discussion était de mettre à la terre le moins de la IFI Power, sa masse électrique.
Pour ce faire, il faut soit relier directement le moins à la terre, soit la relier au capot du D-link et mettre celui-ci à la terre soit directement par un fil, soit profiter du contact d'un câble Ethernet blindé si le dispositif à l'autre bout est à la terre
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin