07-21-2016, 09:30 PM
Tout d'abord bonjour à tous!
Je viens à mon tour vous faire part de mes premières impressions d'écoute des P3esr après une cinquantaine d'heures de rodage.
Tout d'abord et pour clarifier un point important, ces enceintes ne sont pas du tout exigeantes vis-a-vis de l'ampli: elles se sont montrées tout de suite très musicales sorties du carton et branchées sur un petit Micromega Myamp avec lequel elles ont fait leurs premières heures de rodage...
Il va de soi que reliées à l'Audiomat Opéra, le gain fut plus qu'évident sur tous les critères et ce qu'il en ressort, c'est que plus on leur en donne plus elles vous le rendent; les reviews ou les testeurs les font tourner avec de gros blocs mono coûtants plus de 10 fois leur prix et restant sur le c.. en se rendant compte qu'ils entendent tout ce que leurs électroniques hdg sont capables de restituer sont légions sur le net.
Je vais essayer pour ma part de vous donner mes impressions le plus clairement possible: J'écoute à peu prés tous les styles excepté le rap/rnb. Premier point, elles sont assez critiques avec les enregistrement approximatifs (ascendance monitoring oblige), mais elles sont absolument magiques avec les bons: voix très incarnées, sens du rythme incroyable, image en vraie 3D et un grave qui pousse à chercher ou est caché le caisson .
On entend parfaitement la différence entre une stratocaster et une telecaster (les amateurs savent de quoi je parle), les plans sont très bien étagés, chaque partie est restituée avec sa vie propre sans empiéter sur la dynamique de l'instrument voisin (si le mix est bon) et sur un enregistrement en stéréo de phase on sens l'air circuler autour des musiciens et on voit presque les murs du studio, bref, des petits miracles (j’exagère à peine ).
Elles se sont ouvertes depuis que je les ai mais je sens bien qu'elles en ont encore sous le pied et que la marge de progression est bien réelle, en tout cas, et je sais que vais faire hurler pas mal d'"audiophiles", une des rares enceintes de ce prix qui en donne plus que ce qu'elle coûte et au moins autant que d'autres beaucoup (mais alors beaucoup) plus chères...
Difficile de ne pas verser une petite larme à l'écoute d'Orly de Brel, de ne pas se sentir émoustillé sur Madame rêve de Baschung ou de ne pas être transporté sur Ghosts de Japan...
Bref, si vous n'avez pas 50m2 à sonoriser, que le WAF est une donnée abstraite pour vous et que vous placez l'émotion de l'écoute au dessus de tout autre critère, allez les écouter vierge de tout a-priori et vous pourriez bien être surpris comme je l'ai été, ces petites boites ayant une faculté assez incroyable à venir vous "cueillir"...
Merci à Marc de High End Audio qui met un point d'honneur à faire en sorte que le matériel tienne ses promesses...
Amitiés musicales...
Je viens à mon tour vous faire part de mes premières impressions d'écoute des P3esr après une cinquantaine d'heures de rodage.
Tout d'abord et pour clarifier un point important, ces enceintes ne sont pas du tout exigeantes vis-a-vis de l'ampli: elles se sont montrées tout de suite très musicales sorties du carton et branchées sur un petit Micromega Myamp avec lequel elles ont fait leurs premières heures de rodage...
Il va de soi que reliées à l'Audiomat Opéra, le gain fut plus qu'évident sur tous les critères et ce qu'il en ressort, c'est que plus on leur en donne plus elles vous le rendent; les reviews ou les testeurs les font tourner avec de gros blocs mono coûtants plus de 10 fois leur prix et restant sur le c.. en se rendant compte qu'ils entendent tout ce que leurs électroniques hdg sont capables de restituer sont légions sur le net.
Je vais essayer pour ma part de vous donner mes impressions le plus clairement possible: J'écoute à peu prés tous les styles excepté le rap/rnb. Premier point, elles sont assez critiques avec les enregistrement approximatifs (ascendance monitoring oblige), mais elles sont absolument magiques avec les bons: voix très incarnées, sens du rythme incroyable, image en vraie 3D et un grave qui pousse à chercher ou est caché le caisson .
On entend parfaitement la différence entre une stratocaster et une telecaster (les amateurs savent de quoi je parle), les plans sont très bien étagés, chaque partie est restituée avec sa vie propre sans empiéter sur la dynamique de l'instrument voisin (si le mix est bon) et sur un enregistrement en stéréo de phase on sens l'air circuler autour des musiciens et on voit presque les murs du studio, bref, des petits miracles (j’exagère à peine ).
Elles se sont ouvertes depuis que je les ai mais je sens bien qu'elles en ont encore sous le pied et que la marge de progression est bien réelle, en tout cas, et je sais que vais faire hurler pas mal d'"audiophiles", une des rares enceintes de ce prix qui en donne plus que ce qu'elle coûte et au moins autant que d'autres beaucoup (mais alors beaucoup) plus chères...
Difficile de ne pas verser une petite larme à l'écoute d'Orly de Brel, de ne pas se sentir émoustillé sur Madame rêve de Baschung ou de ne pas être transporté sur Ghosts de Japan...
Bref, si vous n'avez pas 50m2 à sonoriser, que le WAF est une donnée abstraite pour vous et que vous placez l'émotion de l'écoute au dessus de tout autre critère, allez les écouter vierge de tout a-priori et vous pourriez bien être surpris comme je l'ai été, ces petites boites ayant une faculté assez incroyable à venir vous "cueillir"...
Merci à Marc de High End Audio qui met un point d'honneur à faire en sorte que le matériel tienne ses promesses...
Amitiés musicales...
Audiomat Opéra ref 12 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
Audiomat Maestro 3 réseau Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools PC + Foobar
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