Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis nouveau, quelques conseils ?
#2
Salut
Vu ton budget c’est très correct pour acquérir un premier système de bonne facture. Tout d’abord en ce qui concerne les enceintes, le nombre de voix ne fait pas forcément la qualité, tout comme un ampli numérique n’est pas toujours la panacée ou un ampli à transistors n’est pas si cher que ça. Et un égaliseur n’est absolument pas nécessaire dans un premier temps, il vaut mieux acquérir moins de matériel mais de meilleure qualité, tu verras que tu t’y retrouveras largement. D’autant que dans tu pourras gérer lequalisation avec ton logiciel de lecture.
D’après ce que tu décris il te faut bien entendu une paire d’enceintes, un ampli qui peut intégrer le dac voire même le serveur ou un ampli séparé+ un dac +un serveur . Ce dernier peut être ton pc dans un premier temps. Et si tu as un téléphone ou une tablette qu’elle que soit la configuration tu pourras piloter ta musique à partir de ces appareils. Une autre configuration adoptée par d’autres membres consiste à avoir de très bonnes enceintes amplifiées et un serveur avec dac intégré. Bref beaucoup de solutions s’offrent à toi sans que l’une soit meilleure que l’autre, c’est juste que certaines solutions ont l’avantage d’être plus évolutives alors que les autres seront peut-être plus simples à mettre en œuvre.
Dans ta pièce actuelle tu peux envisager des enceintes de type bibliothèque mais si tu veux pouvoir les conserver dans une grande pièce peut-être que des colonnes seraient plus adaptées, le grave sera plus généreux en principe.
En occasion tu peux trouver de belles choses.
Je te conseillerais dans un premier temps d’aller dans un auditorium ( pas un magasin d’électroménager!) pour écouter des systèmes qui seraient dans ton budget. Une enceinte même de bonne qualité peut ne pas te plaire, question de goût. Ensuite reviens vers nous, fais nous part de tes impressions et on sera plus à même de t’aiguiller.

J’avais pas vu que nous étions Toulousains tous les 2, va faire un tour soit chez Play soit chez ADHF’, ce sont de bons professionnels et ils peuvent t’étonner avec du super matos à pas très cher. J’ai souvenir de petits ampli à lampe grecs entendu chez ADHF qui chantaient comme jamais. J’y vais de temps en temps je peux même t’y accompagner Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Je suis nouveau, quelques conseils ? - par adldcdk - 01-20-2020, 06:47 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par alfc81 - 01-20-2020, 08:01 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 09:36 AM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 02:33 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 05:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 7,622 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 314 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Ma chaîne (j'y suis attaché ;-) Mélomane 31 12 3,481 12-22-2023, 01:15 AM
Dernier message: Gilles 34
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,874 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,363 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)