(01-05-2020, 08:19 AM)Joël C. a écrit : En ce qui me concerne, le SmartHub met de la chair autour de l’os lorsque je l’utilise en même temps en USB et Ethernet. Ce n’est d’ailleurs pas désagréable. En seul usage Ethernet, l’impression que j’en ai est celle d’une transparence extrême, presque à la limite d’un son dégraissé. Mais dans ces conditions, la qualité des timbres obtenus est très particulière : on distingue d’infimes nuances sur les timbres des cordes, des bois, des percussions que je ne retrouve pas avec les autres switchs.Hello,
J'ai les mêmes impressions avec le SoTM, je ne sais pas si tu l'as essayé? Le fait d'avoir un "meilleur" traitement sur le signal qui transite via le switch donne effectivement des timbres magnifiques -et pas uniquement ça - mais ça "dégraisse" un peu les voix, ce que j'ai appelé "une certaine magie ou incarnation qui disparait" et de fait il faut soigner d'autant plus la partie USB pour éviter celà et avoir ainsi le beurre et l'argent du beurre - On m'a dit que Julien l'importateur SoTM utilise un câble USB Vertere-Pulse et obtient de bons résultats. Je ne connais pas la référence.