Je ne savais pas que vous aviez été aussi impliqués dans la démo Ypsilon-TAD. La frustration se comprend donc très bien. J’ai eu la possibilité d’écouter cet ampli chez moi dans un contexte que je connaissais donc bien et j’estime qu’il est dans le peloton de tête. Il m’a rappelé ce que l’on obtient avec un Hiraga classe A, un AudioAnalyse que j’ai aussi pu tester dans les mêmes conditions, voire peut-être même un Kaneda mark2 que j’ai dans ma collection de trucs rares, mais évidemment il faudrait faire une comparaison directe pour en dire plus.
Quant aux TAD, si je n’avais pas d’outils dans mon garage et quelques habitudes pour m’en servir, sans parler du facteur budget pas négligeable en l’occurence, ce sont certainement les enceintes commercialisées que j’aurai choisies, surtout les Référence one évidemment.
Donc je suis convaincu que cet assemblage Ypsilon-TAD doit pouvoir être de très bon niveau musical, même si dans nos échelles virtuelles, il y a toujours mieux pour moins cher. Les enceintes à 30K€ ou plus qui n’ont pas un AMT ou une compression en haut, c’est du foutage de gueule.
Quant à l’audio de France et son réseau dépendant du Marriott, on en reste les bras ballants, et pas que pour cela. Summit Audio avait utilisé cette salle il y a 1 ou 2 an avec un résultat appréciable. Donc on peut s’en sortir même si l’environnement acoustique ne semble pas facile. Là, c’était triste. Un large bande, c’est déjà pas facile à gérer, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais quand on n’a pas le temps de peaufiner la mise en oeuvre, c’est vraiment très triste.
Quant aux TAD, si je n’avais pas d’outils dans mon garage et quelques habitudes pour m’en servir, sans parler du facteur budget pas négligeable en l’occurence, ce sont certainement les enceintes commercialisées que j’aurai choisies, surtout les Référence one évidemment.
Donc je suis convaincu que cet assemblage Ypsilon-TAD doit pouvoir être de très bon niveau musical, même si dans nos échelles virtuelles, il y a toujours mieux pour moins cher. Les enceintes à 30K€ ou plus qui n’ont pas un AMT ou une compression en haut, c’est du foutage de gueule.
Quant à l’audio de France et son réseau dépendant du Marriott, on en reste les bras ballants, et pas que pour cela. Summit Audio avait utilisé cette salle il y a 1 ou 2 an avec un résultat appréciable. Donc on peut s’en sortir même si l’environnement acoustique ne semble pas facile. Là, c’était triste. Un large bande, c’est déjà pas facile à gérer, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais quand on n’a pas le temps de peaufiner la mise en oeuvre, c’est vraiment très triste.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
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