(10-16-2019, 02:04 PM)paulw a écrit : Je ne t'ai pas caché mon avis sur l'AudioGD ! Cela ne veut pas dire qu'il ne démérite pas, mais à mon avis la transparence n'est pas son point fort (et je pensais même que tu étais d'accord avec moi).
Je déconnais Stéphane, it was a joke. La
(10-16-2019, 02:04 PM)paulw a écrit : Mon "défaut" à ce stade, après avoir écouté pas mal de DAC, c'est de penser qu'avec une bonne source, un DAC qui offre un maximum de transparence règle tous les autres problèmes: on peut retirer de son vocabulaire tous les autres superlatifs (dont "la scène qui a du sens"), car tout devient évident.
Là pour le coup, non, je ne perçois pas les choses comme cela. La transparence est un critère important, mais il n'emporte pas les autres, loin s'en faut pour moi en tout cas. Le degré d'incarnation notamment, est un autre critère majeur, avec toute la difficulté précisément à trouver le juste équilibre entre incarnation et transparence.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy