Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(10-16-2019, 02:04 PM)paulw a écrit : Je ne t'ai pas caché mon avis sur l'AudioGD ! Cela ne veut pas dire qu'il ne démérite pas, mais à mon avis la transparence n'est pas son point fort (et je pensais même que tu étais d'accord avec moi).

Je déconnais Stéphane, it was a joke. La fraicheur transparence du dac19 est bonne, sans qu'elle soit la référence absolue, c'est évident pour moi aussi. Mais en effet, il a bien d'autres qualités, l'équilibre et la combinaison des qualités étant précisément le point difficile à trouver.

(10-16-2019, 02:04 PM)paulw a écrit : Mon "défaut" à ce stade, après avoir écouté pas mal de DAC, c'est de penser qu'avec une bonne source, un DAC qui offre un maximum de transparence règle tous les autres problèmes: on peut retirer de son vocabulaire tous les autres superlatifs (dont "la scène qui a du sens"), car tout devient évident.

Là pour le coup, non, je ne perçois pas les choses comme cela. La transparence est un critère important, mais il n'emporte pas les autres, loin s'en faut pour moi en tout cas. Le degré d'incarnation notamment, est un autre critère majeur, avec toute la difficulté précisément à trouver le juste équilibre entre incarnation et transparence.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 8 434 Il y a 22 minutes
Dernier message: Steph44200
  Ma petite installation... Eryk 73 22,526 Il y a 11 heures
Dernier message: Ptisteph
  Installation Laurent22 Laurent22 25 2,190 Il y a 11 heures
Dernier message: Laurent22
  Installation sap2212 sap2212 77 49,955 Hier, 09:58 AM
Dernier message: Alouiro
  Chez Sandrine sandrine78 270 111,690 Hier, 09:35 AM
Dernier message: sandrine78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)