10-08-2019, 04:03 PM
(Modification du message : 10-08-2019, 05:15 PM par mélaudiophile.)
(10-08-2019, 02:01 PM)Lazar a écrit : Bonne initiative.
Le vinyle pour une écoute sérieuse et un peu de demat en bruit de fond.
A propos de bruit de fond je verrais plutôt le vinyle.....
(10-08-2019, 01:06 PM)Montchany a écrit : tout le monde vante le son vinyle ´, sa chaleur ses timbres et j’en passe !!
Tout le monde ??? quel monde ? ceux qui s'expriment le plus....ou ceux qui n'ont que des vinyles audiophiles et des pressages magnifiques....ou ceux qui ont acheté une platine au Géant Casino pour 90 € et qui de plus permet de faire du mp3 grâce à une sortie USB? ou Ruquier qui brandit l'abum d'un variéteux banal et qui affirme "bien sûr vous achèterez le vinyle"?
Tu retrouves dans le vinyle une énorme diversité, des mous, étouffés, des agressifs, des métalliques, des superbes, etc....Par exemple mon "Electric Ladyland" pressage Japon est magnifique, le génial "a wizard a true star" de Todd Rundgren n'a pas de graves...
Il te faut le bon pressage issu des premières impressions car une matrice s'use (1500 pressages en gros pour chacune) et le disque de fin de pressage n'a pas le même son que celui du début, les usines dépassent souvent le nombre . Vécu: tu écoutes un super album chez un copain, tu traînes quelques mois et tu finis par l'acheter, déception sonore... Je me souviens dans un article ancien de la réaction dégoûtée de Jimmy Page à qui on a fait écouter un pressage français de Led Zep...
C'était mon conseil final, laisse tomber, mais si tu veux t'amuser... Je citerai Pierre Dac: quelqu'un qui est parti de rien pour ne pas arriver à grand chose n'a de merci à dire à personne..
Cependant je ne suis pas naïf, je sais que les conseils sont faits pour être donnés, pas pour être suivis....
On fait un choix émotionnel et ensuite on le rend rationnel en ne choisissant que les arguments qui vont dans la direction choisie au départ.
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;