Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bi amplification tubes/transistors : avis techniques.
#39
(09-23-2019, 04:26 PM)Franz a écrit : @Chakiwi :
Marchandelec est une référence en matière de filtres actifs.
Leur version à tubes semble vraiment remarquable, mais hors de prix.
Je n'avais utilisé que leur filtre passif, très basique, en xlr, que j'avais trouvé très transparent, et revendu à Claude présent sur ce forum, si tu veux lui demander. Mais la fréquence de coupure est à indiquer à la commande et ne peut être modifiée. Je n'ai jamais essayé leurs filtres actifs, mais ils ont une très bonne réputation.

Perso, j'ai également essayé donc :
- des filtre actifs pro achetés sur Thomann et renvoyés illico (pas transparents du tout, creuse les timbres...bref mauvais)
- un filtre actif à tubes de chez AM-audiodesign (français, de Beauvais), avec atténuation du volume par voie (peut s'utiliser comme préampli si on veut). Exceptionnel, chaud et dynamique à la fois, peut remplacer également un très bon préampli si on n'a pas besoin de gain...mais fiabilité aléatoire, car j'avais besoin de sorties symétriques, et c'est la 1e fois que le concepteur faisait ce type de filtre...donc après plusieurs renvois j'ai décidé de ne pas le garder. Mais sur le plan purement audio, c'était magnifique. Si tu n'as besoin que de RCA, demande lui, il est passionné et le tarif est très raisonnable par rapport à la qualité. Tout est fait sur mesure, donc 2, 3 ou 4 voies possible, redressement à tubes ou pas, etc.
- un filtre JL Audio : très bon, carré on dira. N'ajoute ni ne retranche rien, mais utilisable seulement avec des subs (fréquences de coupure de 20 à 150Hz de mémoire) et en 2 voies seulement. ...>celui que j'ai gardé. Pas par passion, mais comme une BMW. C'est du carré, ça tourne très bien, pas de bonne ni mauvaise surprise, on en a pour son argent mais c'est pas donné quand même...
Merci Franz pour toutes ces lumières qui me rende plus éclairé le chemin a suivre, j'avoue avoir très envie de tester, il me faut juste un peu de réflexion.
Sur Hifi Shark il y a des offres pour les cartes des filtres Marchand à 30 € la carte donc possibilité de tester plusieurs fréquences.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bi amplification tubes/transistors : avis techniques. - par chakiwi - 09-23-2019, 05:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 31 3,060 Hier, 06:12 PM
Dernier message: eavytools
  Avis upgrade ampli aven 89 17,108 05-17-2024, 09:30 PM
Dernier message: aven
  Ampli tubes cayin vanouille 16 854 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 486 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,850 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)