Sondage : Quelle interprétation a votre préférence ?
A
B
C
D
E
F
Une autre
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tribune des critiques (l'après match) - La 7ème de Beethoven
#32
J'avoue perso que je trouve de l'intérêt à toutes les interprétations retenues pour l'émission. Sauf peut-être celle de Gardiner - mais c'était court pour juger - qui m'a paru un peu caricaturale. Harnoncourt, je n'ai pas aimé du tout le 1er mouvement, c'est très majestueux, mais limite pompeux là aussi. Mais le 2ème m'a beaucoup plus séduit, je lui ai trouvé une forme de souffle peu commun, beaucoup de mystère. Jarvi c'est à mon goût quasiment tout le temps bien, excepté l'attaque du 3ème mouvement (artificiel), élégant. Mais c'est trop maitrisé, canalisé.
J'ai vraiment du mal à choisir entre Chailly et Kleiber. Em me forçant, je dirais Chailly. C'est celle qui me semble la plus évidente, celle qui m'emporte le plus, je lui trouve une autorité et une énergie confondante, une belle gravité. Kleiber, c'est quand même superbe également, à la fois très "entier" mais là aussi avec pas mal de mystère.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La tribune des critiques (l'après match) - La 7ème de Beethoven - par l'Arédien - 09-16-2019, 11:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Y-a-t'il du Prog après les années 70 ? Kees 32 22,486 06-09-2024, 02:43 PM
Dernier message: coolsound
  The Amazing Bud Powell d'apres les bandes stereo originales... Ah bon? Le Moine Bleu 3 445 03-24-2024, 01:29 PM
Dernier message: pascalounet
  Cinquième symphonie de Beethoven jalucine 77 66,292 08-20-2023, 04:04 PM
Dernier message: vizZir
  La tribune des critiques - Bach : la suite pour violoncelle n°3 l'Arédien 13 7,001 06-20-2020, 02:31 PM
Dernier message: Bachman
  2020 Année Beethoven padcost 7 4,209 05-11-2020, 11:14 AM
Dernier message: padcost

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)