(08-28-2019, 12:09 PM)Philippe38 a écrit : Désolé de revenir là dessus, je vais paraitre lourd, mais je n'arrive absolument pas à faire marcher ce bazar; la configuration de Minimserver est infernale, tout en anglais, et quelles que soient mes tentatives, ça ne fonctionne pas.c’est tout à fait normal, nous sommes tous passés par la !
la difficulté, c’est que c’est en anglais, qu’il y a plusieurs modules et plusieurs possibilités d’installations...
(08-28-2019, 12:09 PM)Philippe38 a écrit : Y a t il un autre logiciel que Minimserver (et sa suite Watch et Stream) qui soit plus accessible et en français?un soft exactement comparable en français.. je ne vois pas
(08-16-2019, 11:52 PM)Philippe38 a écrit : Je viens d'installer Minimserver et Minimwatch sur mon PC sous Windows auquel est raccordé un disque dur plein de musique en FLAC.
donc en bref..
1.- MinimServer est écrit en Java... as-tu installé Java 7 ou ultérieur sur ton PC ?
voir https://www.java.com/en/download/manual.jsp
2.- Tu installes alors MinimServer sur ton PC (ou tu as aussi ta collection de disques... ou pas ?)
3.- MinimWatch te permet de configurer MinimServer (principalement indiquer ou se trouve la musique via le champs contentdir du premier onglet)
3.bis- tes fichiers sont-ils bien taggés et scannés via MinimWatch
(4.- MinimStreamer n’est nécessaire que pour des fonctions supplémentaires comme du transcodage d’un format dans un autre, par ex. DSD vers PCM)
5.- Quel est le soft de lecture sur ta tablette ? Comment est-il configuré ?