06-15-2016, 09:07 AM
(06-11-2016, 04:58 PM)Auré a écrit : Tu es contre l'occaz?
Non, pas forcément, mais alors en très bon état.
Un ami vient justement de me proposer des B&W CM1 avec pieds pour un prix tt à fait tentant. Il me les laisse en prêt pour faire quelques écoutes. Je les ai déjà testées sur l'Atoll IN 200 de ma première installation.
![[Image: mini_32294553BW.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_32294553BW.jpg)
Le verdict c'est que:
- Je suis impressionné par la qualité de son de si petites enceintes
- Les middle sont top
- Les basses sont précises, même si elles sont nettement moins présentes et chaleureuses que sur mes Kef R500
- Par contre les aigus sont un peu trop agressifs et métalliques, et je pense que c'est lié au caractère assez "analytique" de l'Atoll.
Quoi qu'il en soit, je trouverais intéressant de tester d'autres associations d'ampli avec ces enceintes. En particulier, je suis curieux de voir ce que donnerait un Cambridge Audio Azur 851a ou un NAD 390DD ou un NAD C375BEE. Ce sont des sons "anglais", qui pourraient aller mieux avec ces B&W.
J'ai essayé de trouver des commentaires dans le forum sur ces enceintes, pour avoir d'autres suggestions, mais on ne peut pas chercher des keywords de 3 caractères (avec "B&W" et "CM1", je ne vais donc pas aller loin :-))...
Qu'en pensez-vous?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).