06-13-2016, 04:43 PM
Vous parlez de pièce d'écoute et de son influence sur un système donné
j'ai eu une expérience malheureuse dans ce domaine, à l'époque je n'avais pas le temps de me "tâter" 36 fois avant de choisir, je suis donc rentré chez un pro qui propose dans 3 auditoriums des systèmes selon lui cohérents .
Effectivement après l'écoute de quelques CDs , j'étais vraiment enthousiasmé par une combinaison ...sauf qu'une fois le matériel reçu chez moi(câbles compris Nathalie ;-)), la déception fut grande...ça "sonnait" minable...
L'élément qui avait changé c'était la pièce ! (Et le rodage des enceintes , je veux bien, mais au bout d'une semaine c'est surtout les oreilles qui se rodent à mon avis)
Et là vous êtes bien sympa , mais combien d'entre nous peuvent greffer un système dans une pièce dédiée ?
Autrement dit qui à la chance de pouvoir mettre en œuvre un bon système sans dénaturer son intérieur ?
La pièce nous brouille l'écoute, c'est sûr ;-))
Depuis , je n'achète plus après avoir vaguement écouté en magasin ou chez des amis , ça ne sert pas à grand chose ...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut , on écoute de toute façon une distorsion, puisque deux systèmes vont "sonner" différemment entre eux et pour le même système d'une pièce à l'autre
On est loin d'une reproduction fidèle ou Haute fidélité , hein ?
A y être et plutôt que de tourner autour du pot, pourquoi une correction active serait le mal ?
Vous me voyez venir avec mes gros sabots , ceux du Lyngdorf en l'occurrence et je dirait même que j'en rajoute une couche avec les correcteurs physiologiques de ce dernier .
Que fait Nathalie avec ses câbles sinon la même chose que moi mais en hard plutôt qu'en soft ?
Ou alors peut-on dire , comme on l'entend parfois , que ces diables de câbles sont des bouchons dans le sens perte d'information ?
Pour le reste la lecture de la bande passante des enceintes, de l'ampli , du DAC devraient suffire ou bien à qoui cela sert-il de les mentionner dans les fiches techniques ?
En surtout, comment se fait -il, depuis le temps que l'on construit des amplis , des lecteurs et des enceintes, que les fabricants :
1 Ne soient pas arrivés à faire des sources et des amplis sans distorsion ou perte
2 ne nous donnent pas systématiquement quels câbles, et enceintes ils ont utilisés pour la mise au point de leur airelles
3 Pourquoi persistent-ils à nous livrer des câbles "no name"
j'ai eu une expérience malheureuse dans ce domaine, à l'époque je n'avais pas le temps de me "tâter" 36 fois avant de choisir, je suis donc rentré chez un pro qui propose dans 3 auditoriums des systèmes selon lui cohérents .
Effectivement après l'écoute de quelques CDs , j'étais vraiment enthousiasmé par une combinaison ...sauf qu'une fois le matériel reçu chez moi(câbles compris Nathalie ;-)), la déception fut grande...ça "sonnait" minable...
L'élément qui avait changé c'était la pièce ! (Et le rodage des enceintes , je veux bien, mais au bout d'une semaine c'est surtout les oreilles qui se rodent à mon avis)
Et là vous êtes bien sympa , mais combien d'entre nous peuvent greffer un système dans une pièce dédiée ?
Autrement dit qui à la chance de pouvoir mettre en œuvre un bon système sans dénaturer son intérieur ?
La pièce nous brouille l'écoute, c'est sûr ;-))
Depuis , je n'achète plus après avoir vaguement écouté en magasin ou chez des amis , ça ne sert pas à grand chose ...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut , on écoute de toute façon une distorsion, puisque deux systèmes vont "sonner" différemment entre eux et pour le même système d'une pièce à l'autre
On est loin d'une reproduction fidèle ou Haute fidélité , hein ?
A y être et plutôt que de tourner autour du pot, pourquoi une correction active serait le mal ?
Vous me voyez venir avec mes gros sabots , ceux du Lyngdorf en l'occurrence et je dirait même que j'en rajoute une couche avec les correcteurs physiologiques de ce dernier .
Que fait Nathalie avec ses câbles sinon la même chose que moi mais en hard plutôt qu'en soft ?
Ou alors peut-on dire , comme on l'entend parfois , que ces diables de câbles sont des bouchons dans le sens perte d'information ?
Pour le reste la lecture de la bande passante des enceintes, de l'ampli , du DAC devraient suffire ou bien à qoui cela sert-il de les mentionner dans les fiches techniques ?
En surtout, comment se fait -il, depuis le temps que l'on construit des amplis , des lecteurs et des enceintes, que les fabricants :
1 Ne soient pas arrivés à faire des sources et des amplis sans distorsion ou perte
2 ne nous donnent pas systématiquement quels câbles, et enceintes ils ont utilisés pour la mise au point de leur airelles
3 Pourquoi persistent-ils à nous livrer des câbles "no name"
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