(07-12-2019, 09:45 AM)Lazar a écrit : Bonjour,
Je suis toujours étonné de lire des audiophiles qui possèdent un appareil avec dac intégré et qui
ajoutent un dac externe avec l'inévitable perte due à la connexion supplémentaire.
Avec un lecteur de compact disque, le dac interne est suffisant, idem pour les platines réseau.
Dans une platine CD, j'attache + d'importance à la qualité de la lecture du laser, bien que la conversion analogique en aval, soit essentielle.
bonjour .
entièrement d accord et d expérience je rajouterais que les quelques essais que j ai pu faire ( autre dac que celui intégré au lecteur ) a toujours était au bénéfice (sonore ) du lecteur avec son propre dac intégré . je pense que trop de paramètres rentrent en jeux avec un dac externe ( qualité des entrées sorties numérique , jitter plus élevé etc ....... )
avec un budget de 2500 euros il y a de quoi s'offrir un lecteur intégré de grande qualité sonore et encore plus si on se dirige vers de l occasion ( récente ) . en ce qui me concerne je suis déjà aux anges avec un lecteur a 1200 euros ( marantz sa-8005 )