Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Transport / Drive CD neuf
#1
Bonjour,

Je cherche un Transport / Drive CD neuf pour remplacer mon vieux Stello CDT 100 qui parfois commence à faire ce qui lui plaît (et pas toujours ce qui me plairait).

Je souhaite conserver un format de faible largeur (< 300 mm). Le chargement par le dessus n'est pas un souci.

J'avais vu le Pro-Ject CD Box RS2 T (mécanique CD-pro 8) mais il y en a certainement d'autres.

Quels sont vos suggestions et conseils (prix maxi 2500 €) ?
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#2
Bonjour
J'utilise avec bonheur le Nuprime CDT10 qui dispose de pas mal de sorties et Upsampling (non utilisé chez moi car bruits numériques induits sur MON Dac en I2s).
Budget et encombrement OK. Souvent des promotions chez Homecinesolutions...
Répondre
#3
Bonjour dans ce format

CYRUS CD T  1390 eur une belle reference a son prix que je possede

Audio Analogue AA Drive 2250 eur Coax AES/EBU



parmi d autres


2 250,00 €Prix
Répondre
#4
Salut vieux motard, 

Sinon tu as aussi le Audio Analogue AA Drive qui est vraiment excellent  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Je confirme pour le cyrus cdt que j'ai eu.

J'ai une drive heed obelisk dt qui fait mon bonheur à ce jour.
Il a l'avantage de pouvoir lire les sacd (mais attention : il ne restitue pas la hd : il ne lit que la "partie cd")
Le prix doit se situer vers les 1800€.

Si vous êtes du 45, une écoute est possible!
Répondre
#6
Moins cher mais très bon à mon avis: Nuprime cdt 8 pro


Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Nuprime cdt 8 pro… il mérite une écoute  .
Répondre
#8
(10-28-2023, 10:51 AM)Vieux motard a écrit : J'avais vu le Pro-Ject CD Box RS2 T (mécanique CD-pro 8) mais il y en a certainement d'autres.

V , Vieux motard

j'ai possédé son ancêtre et en ai été très satisfait , d'autant plus en ajoutant l'alim Pro-ject power box .

Une évolution possible donc pour le RS2T.

https://www.project-audio.com/wp-content...xRS-EN.pdf
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#9
Il y a également le Teac VRDS701T équipé du célèbre mécanisme que l’on retrouve aussi chez Esoteric. Un bel appareil très bien construit, aux alentours de 2000 euros.
Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan



Répondre
#10
Un grand merci à tous pour vos réponses.

Pour revenir sur mes critères de choix concernant un nouveau drive CD :
- Appareil neuf: je ne souhaite pas changer la mécanique ou le bloc laser du drive après trois ans. Qui en fabriquera encore dans 3 à 5 ans ?
- Format faible largeur : je manque de place, pourtant je pourrais sans doute obtenir un DR200 Signature Atoll, pas trop loin de chez moi, à un prix très correct qui serait bien associé à mon steamer/DAC ST300 Signature.
- Vendeur: je ne souhaite à priori pas acheter un "carton" par correspondance. Si je pouvais trouver à moins de 150 km de chez moi ce serait plus sympa.

En lisant vos messages et ceux dédiés aux mêmes recherches par d'autres personnes du forum, il en ressort quelques suggestions de drives CD:

Nuprime: CDT 8-pro, CDT 9, CDT 10 - appareils musicaux qui satisfont leurs possesseurs, avec semble-t-il une évolution essentiellement esthétique (?) qui fait doubler le prix de vente entre le 8 et le 10.

Cyrus CD T: look un peu rétro. mais appareil musical selon ses utilisateurs proche du Nuprime CDT-8 pro (?). Des faiblesses au niveau de la qualité selon des utilisateurs anglais mais réglés après les premières séries (cela fait plusieurs années.

Heed : Obelisk DT - appareil très apprécié par ses utilisateurs. Bon RQP et un plus avec 3 ans de garantie du constructeur. Malheureusement je ne l'ai vu accessible qu'à Paris ou Perpignan ce qui est trop loin de chez moi. Quelqu’un aurait-il une adresse de distributeur dans le Nord-Ouest ?

Audio Analogue: AA drive - il a séduit plusieurs personnes du forum. Il a l'avantage d'être accessible à moins de 150 km de chez moi et le vendeur vend aussi le DR 200 signature à tître de comparaison.

Pro-Ject : Box CD RS2 T - la présentation est séduisante. Il n'y a pas de fente ou de tiroir (comme sur mon vieux Stello CDT 100). La mécanique propriétaire semble très sérieuse et est réalisée en Europe. La distribution est trop lointaine pour moi (Reims ou Bruxelles). @ Rabroo: si tu as une adresse plus proche du Nord Ouest, je suis preneur.

TEAC : VRDS-701 T - intéressant mais en rupture de stock en France et pas de distributeur. L'appareil est à. priori trop large pour moi.

Première option: je contacte le vendeur (assez proche) de l'audio Analogue AA drive, pour connaître la compatibilité avec le DAC du ST 300. Et si possible aller écouter. 

Deuxième option: Nuprime ou Cyrus car les vendeurs sont visibles à moins de deux heures de route.

Troisième option: Je modifie mon meuble et je prends un Atoll DR 200 Signature et j'économise 1 000 €, de quoi acheter quelques CD.  Smile

J'ai été un peu long, mais je voulais faire une petite synthèse (sans doute subjective) de vos messages afin de peut-être aider d'autres personnes.

Merci pour vos commentaires et suggestions à venir.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 6,180 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 553 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,173 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 30,058 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  transport cd schiit urd Florilège 5 1,786 09-08-2023, 06:03 PM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)