Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel drive ?
#1
Je pense migrer mon oppo 101 utilisé en drive avec mon DAC Hegel HD25 sur mon système hi-fi (voir signature ) vers mon système télé, ce qui serait logique.
Je me demande quel Drive le remplacerait en mieux (avec un réel gain) : le nuprime CDT 8 pro (réputé pour sa mécanique philips ) ou l' atoll DR200 Signature ?
à votre avis ? merci.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Bonjour Coolsound,

Après en avoir essayé un certain nombre de drives, je me suis fixé depuis 2 ans sur une machine super bien construite avec une sonorité que je considère comme remarquable, il enterre à mon oreille un Naim CDX + XPS.
Le Moon 260DT. Sa mécanique est "maison".
S'il est dans ton budget, c'est une option à retenir à mon avis.
Répondre
#3
(03-13-2021, 12:25 PM)coolsound a écrit : Je pense migrer mon oppo 101 utilisé en drive avec mon DAC Hegel HD25 sur mon système hi-fi (voir signature ) vers mon système télé, ce qui serait logique.
Je me demande quel Drive le remplacerait en mieux (avec un réel gain) : le nuprime CDT 8 pro (réputé pour sa mécanique philips ) ou l' atoll DR200 Signature ?
à votre avis ? merci.

Salut,
tu cherchais déjà en 2020. Je t'avais conseillé le CD8T pro, mais tu ne le trouvais pas assez HDG. Je réitère mon conseil.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
(03-13-2021, 03:44 PM)pierre1964 a écrit : Bonjour Coolsound,

Après en avoir essayé un certain nombre de drives, je me suis fixé depuis 2 ans sur une machine super bien construite avec une sonorité que je considère comme remarquable, il enterre à mon oreille un Naim CDX + XPS.
Le Moon 260DT. Sa mécanique est "maison".
S'il est dans ton budget, c'est une option à retenir à mon avis.

très tentant, mais hors budget ( 1200 max). merci tout de même pour ce conseil.
(03-13-2021, 08:04 PM)mélaudiophile a écrit :
(03-13-2021, 12:25 PM)coolsound a écrit : Je pense migrer mon oppo 101 utilisé en drive avec mon DAC Hegel HD25 sur mon système hi-fi (voir signature ) vers mon système télé, ce qui serait logique.
Je me demande quel Drive le remplacerait en mieux (avec un réel gain) : le nuprime CDT 8 pro (réputé pour sa mécanique philips ) ou l' atoll DR200 Signature ?
à votre avis ? merci.

Salut,
tu cherchais déjà en 2020. Je t'avais conseillé le CD8T pro, mais tu ne le trouvais pas assez HDG. Je réitère mon conseil.

Le gérant d'une grosse boutique de hifi et d'enceintes  Wink m'ayant dit que le drive du Oppo était de bonne qualité et qu'il n'y aurait pas un réel gain avec  le nuprime CDT 8 pro, j'ai attendu. Mais bon j'ai fini par le commander (vu que je n'écoute que rarement des SACD et des blu-ray audio sur ma hifi ).
Je ferais un double comparatif sur le forum :
à la fois sur mon système hifi (oppo 101 + dac hegel HD25 ou nuprime CDT 8 pro + dac hegel HD25)
et sur mon système télé pour l'image et le son ( X-box one S / oppo 101 ).

Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
Le CDT8 embarque une mécanique Philips mais qui n’est pas celle de référence présente sur le Métronome T5 par exemple. Il offre du upsampling dont on peut s’interroger de l’intérêt.
Le DR200 Signature embarque une mécanique Teac possiblement plus sérieuse que l’autre. Et il renvoie ce qu’on lui donne sans chercher à surechantillonner.
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
#6
Koukou !,

SVP,
matés celà les gars ,
réputée introuvable ?! : https://fr.aliexpress.com/item/100500210...6062%23863

...
Répondre
#7
Merci bcp pour ce lien vers un s’érige que je ne connaissais pas et qui semble fabuleux et avec un prix défiant toute la concurrence High end.
Quelqu’un l’a-t-il essayé ?

Je vous le dirai quand je l’aurai recu. Je viens d’économiser 3000€ environ car je cherchais un CD Drive de qualité depuis 1 mois et j’allais prendre le Métronome Player 3. Denafrips est OEM pour des marques high end. La review de 6moons est explicite. Merci à kikiwillybee.
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
#8
.. ;-)
lol !!!
'je sais ...çà merite un 'bizoux'.... (suis un affectif ... ;-)....
c'est moi ki te remercie : celà ajoutera a mon 'modeste' crédit ...;-)...

...
cordialement,
w ;-).

(pour l'horloge .., le câble I2s... etc...
je reste à ta dispo !... ;-)
...)
Répondre
#9
Le Denafrips Avatar ne lit pas les SACD, et dans la période actuelle, c'est un sacré handicap je trouve.....
 
Répondre
#10
Bonjour Claude ;-)...

Stp,
Comme toi,
je suis utilisateur de SACD, et je ne te dénierais pas : Celà demeure une 'EXPERIENCE' , surtout et particulièrement en Symphonique ...
même si d'autres, sans que je ne partage cet avis , a moins de lourds investissements techniques : reclocking, interfaces , softs ,rsx , alims...argueront que le demat. est le grââl. !.... ;-): mais rien ne surpasse un support physique accompagné du savoir faire et de la longue expérience de constructeurs de mécaniques de SACD tel ESOTERIC. pour l'exemple...
Malgrés tout, sur les quelques années d'usage SACD's , je n'ai rassemblé qu'une Cinquantaines d'album's/cd's, car l'offre reste contrainte ...

..
bien cordialement,
w ;-)...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 5,693 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 298 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 933 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 11,223 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  Quel dac associer au drive heed dt ? Florilège 29 5,797 03-06-2023, 08:23 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)