07-03-2019, 07:25 AM
(07-03-2019, 06:29 AM)Musicalbox a écrit :(07-03-2019, 01:15 AM)Vacuum a écrit : De plus, Nathalie, tu dis que " l'acoustique n'empêche nullement de cibler les défauts matériels et les supprimer", mais tes Spendor sont bien corrigées et testées en chambre sourde, non ?
Oui.
Les enceintes sont le domaine le plus délicat à mettre au point.
Hors gabarit.
A lire Audyart ça n’a pas dû être fait.
Ah au fait une précision aux possesseurs de Spendor version R , ne concerne pas les version antérieures : l’oreille doit impérativement être à la hauteur du tweeter.
C’est uniquement là que tout est aligné.
Donc si vous prenez une mesure un peu au dessus elle sera fausse.
Si ça peut servir.....
Lamouette a l’habitude du travail sur les enceintes, il a très rapidement repéré que le point d’ecoute était un peu trop haut.
Là Nathalie, tu mènes un combat perdu d'avance. Que ce soit l'endroit où il faille placer son oreille avec les Spendor est surement vrai, mais que ce soit aligné à cet endroit là est tout simplement faux, car les Spendor (comme mes Giya) ne sont pas alignées du tout du fait de la conception du filtre et de la position des HP.
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à démentir les faits objectifs. Tu perds en crédibilité sur les autres sujets où ton avis est pertinent en faisant cela, donc tu ferais mieux d'admettre ce qui est incontestable et plutôt expliquer ce que tes produits apportent, là où ils apportent quelque chose, car ils apportent quelque chose, personne ne le conteste d'ailleurs.