(06-30-2019, 03:38 PM)Musicalbox a écrit : Alors oui le temps de montée ou la coordination temporelle a tout de même irréfutablement son importance, parce qu’un gâchis de moins est toujours un progrès , où qu’il soit.
L’idéal étant de ne rien laisser de côté, de ne négliger aucun point.
L'image acoustique, le concret final, du temps de montée et de la coordination temporelle est la réponse
à un échelon, le "d(P)/d(t)"
exemple de réussite:
autre cas:
Fig.7 Spendor Classic SP100R2, step response on HF axis at 50" (5ms time window, 30kHz bandwidth).
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parler de temps de montée devient une gageure, le tweeter commence d'ailleurs par descendre, change d'orientation,
suivi après une relaxation par le médium et encore plus tard par le grave, bref, aucune coordination, le bazar, le
gâchis total, la cata.
C'est ce qui parvient à tes oreilles.
Mais concrètement, rien ne t’empêche d'y remédier.