(06-24-2019, 05:18 PM)mélaudiophile a écrit :Merci Jean je note donc l’intérêt du filtre actif sur mes 20.1 et l'élimination des filtres passif pour passer la totalité en actif devrait aussi apporter une amélioration.(06-24-2019, 02:59 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Jean,
Les MAggies sont 4 ohms résistifs et il n'y a pas "à ma connaissance" d'interactions entre les fréquences et la remontée d'impédance dans le grave c'est un des caractéristiques majeure des panneaux
Juste une précision sur ce point, c'est vrai mais ce sont les maggies en entier qui ont cette impédance, avec le filtre complet (passe-bas et passe-haut), ou les HPs seuls. En bi amp passive ce n'est pas le cas.
Un filtre passif filtre en agissant sur l'impédance. Il fait monter l'impédance depuis la fréquence de coupure, pour diminuer le niveau des fréquences au-delà (que ce soit vers l'aigu pour le grave ou vers le grave pour le médium). Si on sépare les cellules grave et médium du filtre actif pour alimenter seulement les graves avec leur cellule passe-bas, l'ampli du grave voit 4 ohms jusqu'à la fréquence de coupure, au-dessus l'impédance monte selon la pente du filtre. Idem en inverse pour le médium. En actif l'ampli voit simplement l'impédance du HP auquel il est connecté directement.
jean
Une idée du filtre actif analogique a utiliser ?
Je préférerai analogique pour m'éviter l'achat d'un second préampli
+ Pour info ton intervention m'a donné l'envie de vérifier les valeurs ohm de mes "enroulements" et ils sont bien de 4 ohm chacun et la loi d'ohm pour ces valeurs en // ne s'applique pas grâce justement aux filtres.
Je serai malgré tout obligé de conserver la partie aigu de mon filtre pour éviter d'avoir a trouver un troisième ampli qui le ferait bien.