06-15-2019, 09:24 AM
(06-15-2019, 12:15 AM)paulw a écrit : Oui "soupe" c'etait un peu exagéré, et encore une fois c'est a bas volume.
On est fait ainsi, a toujours chercher mieux. On progresse sur un point, et on s'appercoit après d'autres petites lacunes.
Pas dramatique effectivement, et vais essayer de poursuivre les ecoutes sur differents materiels, c'est toujours instructif. D'ici la je prends plaisir avec mon système, il n'y a pss d'urgence...
Exactement !
On (et je me m'inclus) est dans un monde où l'on veut tout tout de suite et bien souvent on l'obtient, mais ça génère une sorte d'insatisfaction "chronique" dès qu'il y a un "os".
Il est vrai que notre passion, que l'on soit pro ou amateur, demande temps et patience, elle est jalonnée d'échecs souvent et de rares réussites, réussites par ailleurs souvent fragiles où l'on constate que le mieux est quelques fois l'ennemi du bien et que l'équilibre enfin obtenu est instable.
Mon expérience me fait dire que dans le cadre de cette "quête" il ne faut pas se mentir ou s'interdire des réflexions. A savoir, combien de fois ai-je entendu des personnes me dire " s'il y a un équipement que je ne changerai pas c'est...(le DAC, ou l'ampli ou les enceintes)" pour des raisons "x ou y". Alors en effet ils changent tout alternativement sauf leur chouchou bien entendu et ça ne leur convient toujours pas et ils passent d'une boutique à l'autre, dépensent des fortunes pour rien et au final ils sont encore plus mécontents.
Dans votre cas, il convient de vous interroger sur certains points (non exhaustif):
- Est-ce-que la signature sonore de la P3ESR est réellement ce que j'aime? oui/non
- L'ai-je idéalement mise en oeuvre (pieds, positionnement ...)? oui/non
- Ai-je obtenu une écoute satisfaisante sur d'autres enceintes avec mes électroniques? oui/non
- Suis-je prêt à remettre en question chacun des éléments de mon ensemble? oui/non
Voila quelques pistes de réflexions qui me semblent pertinentes pour vous aider à avancer.
Pour conclure, ce fil est certainement parfois déroutant pour des personnes qui n'ont pas pu ou su faire fonctionner ces petites boites, ou pas aimé tout simplement, car il est nourri par des "fans" quasi inconditionnels, mais ces "fans" ont en général un point commun, c'est d'avoir eux aussi connus des écueils, ils ont comparé, testé etc, certains sont même, par la suite passés à autre chose mais ils gardent toujours un bon souvenir des P3ESR, voir même ils les ont conservées en seconde paire.
Cordialement
Paul