06-14-2019, 09:05 AM
(06-13-2019, 11:31 PM)paulw a écrit :(06-13-2019, 04:14 PM)Lazar a écrit : Une fourchette comprise entre 60 et 70 dB suivant la distance d'écoute de 1.5 à 2.0 m .
Oui c'est a peu pres ce que je vise en soirée car en dessous les Harbeth sortent de la soupe... J'aimerai pouvoir ecouter parfois un peu plus bas.
J'insiste sur le fait qu'a plus fort volume les Harbeth, dans mon installation, sont satisfaisantes.
Finalement, pour conclure, il me semble que les reproches que je fais aux Harbeth a faible volume ne sont qu'une mise en lumière des limites de ces enceintes- quel que soit le volume d'ecoute.
Le medium un peu mis en avant, les basses pas super précises et limitées naturellement par la dimension de l'enceinte.
Il y aura toujours quelqu'un pour expliquer que mon systeme n'est pas au niveau, que j'ai une mauvaise "mise en oeuvre", pas les bon pieds, pas le bon ampli, etc... Soit, les conseils sont toujours bons a prendre, nous sommes la pour cela, et je ne m'en prive pas.
Mais quand on ecoute plusieurs types d'enceintes on se rends bien vite compte qu'elles ont souvent des caractéristiques assez différentes, et je doute que l'on puisse fondamentalment changer la "personnalité" d'une enceinte uniquement avec des associations. On pourra mieux l'exploiter, certes, mais pas la denaturer.
Les P3esr ont beaucoup d'atouts, cela a été souligné maintes fois. Le fil n'est pas un "fan club" et on peut se permettre d'avoir un avis nuancé.
Je m'intéresse à ce type d'enceintes pour une installation future...
...sortent de la soupe...
Quoi au juste, en regardant les caractéristiques, elles ont l'air d'être facile à piloter.
As- tu la possibilité de corriger le grave à bas volume d'écoute ?