(05-09-2019, 11:12 AM)lArédien a écrit :(05-08-2019, 11:05 PM)Amoulsolo a écrit : Bonjour,
Tout d'abord, je te félicite pour cette installation que je viens de découvrir.
Une bien belle offrande dans cette pièce à vivre.
Je me permets de rebondir sur cette réflexion de Nathalie par rapport à la distance arrière.
Hello et merci Amoulsolo !
Je t'avoue que ce sont des questions que je ne me pose plus du tout. Je suis convaincu de l'intérêt de la disposition selon la mode des tiers, dont je suis très proche.
Pour ce qui est du pincement des enceintes, la seule règle à suivre à mon sens est celle du test and learn. Trop pincées, les voix durcissent. Pas assez, la scène se délite avec une trop grande perte de consistante au centre. Pour l'instant au moins (on ne sait jamais), je suis calé
Je suis d'accord avec ça , chez moi j'ai placé les enceintes partout pour tester sans m'occuper si c'était vivable ou pas et je me suis arrêté sur ce qui fonctionne le mieux , pincement compris. Le pincement c'est un peu comme la mise au point sur un objectif , il y a un point ou c'est net, le placement serait la profondeur de champ plus ou moins étendue, avec une notion de largeur en plus. La combinaison de tout ça doit amener vers le plus de réalisme possible.