(04-14-2019, 11:22 AM)alepalep a écrit : Bonjour,
merci Nicoben pour votre intervention qui j'espère calmera la polémique
A vous lire , je comprends que la solution idéale pour associer l'enceinte, le matériel et la salle d'écoute n'est pas si simple, tout est affaire de compromis.
Habitant pas trop loin de St Gondon, vous serez t'il possible de me prêter quelques jours votre AMP 1 , je m'explique, j'ai contacter Sébastien il y a quelques semaines qui m'a dit qu'il arrêtait la fabrication de cet ampli car il a un problème avec un fournisseur,mais il lui reste suffisamment de composants pour monter encore quelques amplis, mais honnêtement je ne vois pas lui demander de m'en fabriquer un et lui dire ensuite qu'il ne me convient pas .
Cordialement
Alain
Oui pas de souci Alain, l’essai de mon Amp1 est possible. Je vous laisse me contacter par MP ou mail pour que l’on trouve un moment pour passer à la maison le prendre.
Sinon pour rebondir sur la courbe mesurée chez vous, cela semble en effet assez déséquilibré vers le bas du spectre, beaucoup plus que la courbe de réponse naturelle des MV one, il doit y avoir de beaux modes de pièce qui accentuent ces zones. De même la chute dans le haut medium aigu laisserait à penser que les enceintes ne sont pas orientées vers l’auditeur / le point de mesure. Est ce le cas?
Tout est toujours affaire de compromis en effet, coté insertion dans la pièce cela se joue toujours entre une recherche de placement provoquant le moins de grosses bosses et creux, la meilleure image sonore, puis un aménagement de la pièce la rendant ni trop sourde ni trop réverbérante, évitant les dialogues entre surfaces parallèles, puis si besoin une correction de niveau et de phase par convolution pourquoi pas, là encore en recherchant le compromis entre résolution et liquidité devant aboutir à une forme de naturel.... vaste chantier difficile à mener à bien soyons réalistes, mais plus important pourtant au fond que l’amplification, clairement, surtout sur une enceinte comme la mv one qui est simple à alimenter.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo