Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association Klipsch Cornwall IV et divers amplis
#1
Bonjour

je suis nouveau sur le forum et nous débutons (ma femme et moi) dans l'univers audio et haute-fidélité.

Nous avons pendant longtemps cherché des enceintes qui nous correspondent et après avoir écouté plusieurs modèles, nous avons été emballés par les Conrwall de Klipsch. J'ai eu une opportunité pour acquérir des Conrwall IV. Par contre nous les avons utilisés avec notre Cayin TA35 et je dois dire qu'au niveau sonore, il ne nous correspond pas vraiment.

Nous cherchons une solution d'amplification "intermédiaire" (restriction un peu du budget après l'acquisition des enceintes) et en ce moment nous nous sommes arrêtés sur un Leben Cs300Xs qui a un son assez chaud à nos oreilles.

Nous avons aussi eu l'opportunité d'écouter les enceintes avec un Sonic Frontier Line 1 (preamp à tubes) couplé à une paire de blocs mono 300B avec des transformateurs Hexacom double C, Tubes Mesh plate et redressement par valve et self Hexacom le tout custom made, par un électronicien audiophile. Le son était aussi très agréable.

Ce dernier ensemble nous semble par contre assez lourd comparé au Leben et le custom made pourrait être un souci s'il y a des réparations à faire. D'où ma question que pensez-vous d'un amplificateur Leben CS 300 Xs pour des Cornwall IV? En général plus utilisé pour les heresy. Proposition d'artisan du son...

Pour l'instant comme sources nous avons un CD player Marantz et un Rega planar 3 ; peut-être plus tard un NAIM ND5XS.


Merci pour votre retour
Répondre
#2
Personnellement j’aime beaucoup le Leben. Il faut savoir que sa restitution est dépendante des tubes en place, et le coté chaleureux et fluide que l’on peut prêter à cet ampli n’est pas totalement le cas avec les tubes d’origine de la version XS. Le bon point est que les tubes utilisés ne sont pas hors de prix et relativement disponibles en « NOS », tubes anciens nettement meilleurs que ceux montés d’origine dans cette version du Leben.
A priori je ne vois pas de contre indication avec les Cornwall en tout cas, c’est un ampli très bien fabriqué, fiable, une valeur sûre qui ne perdra pas de valeur (si payé un prix correct en seconde main).

Ps: tu penseras à te présenter dans la section dédiée, la patrouille verbalise comme à Paris Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Bonjour 
Je connais bien cette association ( leben 300 , klipsh cornwall ) pour l écouter régulièrement chez un copain 
Ça marche très bien 
Effectivement les tubes d origine estampillés leben sont en réalité des sovtek qui ne font pas honneur à l ampli 
C est un peu criard , rentre dedans 
Il faut impérativement les changer par des NOS , l avantage avec les EL84 c est qu on en trouve relativement facilement et a des prix très correctes ( 100€ le quad ) 
Pas besoin de tomber dans les délires de certains tubes hors de prix  genres 7320 Mazda , CIFTE , E84L siemens , telefunken etc...
D une part ils ne rendront pas grace à l ampli et de beaux EL84 Mazda , Dario marcheront aussi bien si ce n est mieux pour 3 ou 4 fois moins cher
Il faut également changer les 2 tubes d entrée ecc83 par des NOS
Répondre
#4
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et la suggestion du remplacement des tubes originaux.
Répondre
#5
Hello !

Le Leben CS-300XS est un très bel ampli réputé pour bien se marier avec les Klipsch Heritage en général, mais je ne l'ai pas écouté. Je pense que l'avantage du Bass Boost est un gros plus avec les Cornwall IV, qui peuvent, suivant les pièces d'écoute, demander un petit plus de ce côté là  Cool Il faudra un petit pré phono, car le Leben n'a que des entrées "haut-niveau".

[Image: cs300fx_5_m.jpg]


J'ai des Cornwall III et mon ampli à tubes sur les compressions est un vrai régal  Heart
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
@flht merci pour ton retour..
Répondre
#7
et en plus d'avoir une sonorité épatante,souvent associé a klipsh,il est beau !!
Répondre
#8
Hello

Faisant suite à mon précédent message j'aimerais connaître votre avis éclairé sur d'autres amplificateurs possibles pour driver ces Klipsh CornWall (KCW).

En effet la vente du CS300XS ne semble pas se passer comme prévu, mais j'ai vu d'autre opportunités d'amplis comme:
  • LEBEN CS600
  • McIntosh MA6700 ou encore
  • Chord CPM 2800 MkII
 

En ce qui concerne les sources, une platine Rega Planar P3 avec un NAD PP2e (je sais discutable mais bon il est là) comme preamp Phono (en MM) et eventuellement un NAIM ND5Xs, lecteur CD Marantz (pas vraiment audiophile mais bon pour nous,pour l'instant)  

Nous avons une préférence pour le Leben car Tubes et le KCW ne demandent pas beaucoup mais comme je n'ai pas votre expérience je préfére demander conseil.. Qu'en pensez-vous?

Merci

Post regroupé dans sujet unique avec titre modifié
Répondre
#9
Rappel de la charte du forum :

Règles pratiques :

Pollution et flood : les doublons ou posts redondants seront effacés, un seul sujet suffit, et permet de rassembler les réponses, au lieu de les disperser. L’utilité est de centraliser les réponses, dans l’intérêt de l’utilisateur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,365 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,986 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 848 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 354,120 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 572 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)