Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système 2.1,actif,DSP en cours de réalisation
#15
(04-01-2019, 10:53 PM)jtwildduck a écrit : Gils, pourquoi dire que le travail de Mr Linkwitz et Mr Riley "c'est de la merde".
Franchement je pense que c'est une excellente solution pour une écoute domestique (pas 100dB en moyenne) et en effet demande un x-max adéquat.

Jean

Bonjour,

pour un grave qualitatif en clos, il faut un HP grand diamètre à fs basse, un HP à fs 25  Hz sera bien pour espérer un grave 50 Hz qualitatif, vouloir mettre du gain dans le grave pour rattraper la chute du grave est un non sens, on dit du linkwitz mais foutaise, c'est juste une correction du grave par excès et tout le monde fait ça sans le savoir, surtout les jeunes même sur du bass reflex !! 

Faut arrêter avec linkwitz !! on donne un nom pour dire que je fous 10 db à 40 Hz Wink

Un HP qui gigote dans tout les sens sans fournir un quelconque son m'exaspère, autant utiliser un résonateur type bass reflex et le HP sera mieux utilisé.

la bobine du HP standard à une hauteur limite ( dans les 20 mm) vouloir accentuer ce déplacement risque mettre la bobine hors champ magnétique en grande parti et faire la merde, distorsion, échauffement, compression thermique et tout le saint frusquin indésirable.

Un grave qualitatif pour moi c'est ça, délai moins de 15 ms une disto contenu à moins de 1 % et pas de son de boite Wink

https://drive.google.com/file/d/1MTgPJgf...sp=sharing

Chacun fait comme il veut mais je ramène un peu de réalité dans l'audio Wink

cdt.

(04-01-2019, 10:46 PM)Tonipe a écrit :
Citation :Linkwitz pour du clos, c'est de la merde

Vous aurez tous compris que Gils n'a rien de raisonnable, ni dans le propos, ni dans la façon de mettre en place une solution technique.
Jetez donc un oeil à mon sujet sur l'ALTEC 420-8B BIFLEX...

Cordialement, Dominique.

On a tous surtout compris que tonipe pollue le forum avec ses théories et calculs complètement faux !! 

Je peux vous ignorer mais je jettes quand même un œil sur toutes les conneries que vous pouvez écrire sur tout les sujets de ce forum Wink

A bon entendeur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système 2.1,actif,DSP en cours de réalisation - par gils" - 04-01-2019, 11:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réalisation ! ....aprés réflexion DIY 3 voies wgb25 562 190,105 07-30-2023, 04:18 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  filtrage actif 3 voies et correction de phase lebonico 44 16,997 12-30-2021, 09:56 PM
Dernier message: lebonico
  Le BPA413 : baffle plan DIY actif alec_eiffel 207 136,201 03-27-2021, 01:00 PM
Dernier message: chakiwi
  oz19 réalisation première enceinte sacrinsoundsystem 26 7,436 01-16-2021, 12:47 AM
Dernier message: Vacuum
Smile [vos recos?] quel matériel pour mon 1er système ? AlexG 33 16,859 11-17-2020, 03:42 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)