05-21-2016, 06:30 PM
(05-21-2016, 04:48 PM)mélaudiophile a écrit :(05-21-2016, 11:41 AM)Bkg2k a écrit : J'entends par là, que le propre du test ABX c'est de faire une ecoute de A et B sans savoir qui est qui, puis de faire une ecoute de X et de pouvoir identifier si X est A ou B. Même quand on se laisse "avoir" dans les ecoute de A et B, l'identification de X echoue dans 50% des cas, ce qui signifie que la difference, s'il y en a une, n'est pas identifiable.As-tu l'appareil pour les tests ? Car il faut absolument l'ABX comparator, il n'y en a pas beaucoup en circulation, il n'est plus fabriqué, c'était fait par QSC : http://ackthud.com/shawnfogg/pics/temp/ABX_manual.pdf
En tout cas ça fait plaisir de lire ça, parcequ'en general les audiophile refusent en bloc les tests ABX
C'était surtout utilisé par des fabricants (comme Harman ou autres) pour tester des appareils, des composants,... Je n'ai jamais pu mettre la main dessus ni jamais connu aucun audiophile en ayant un.
Jean
Non je n'ai pas ce type d'appareil Mais ça peut se monter relativement facilement.
Par contre tu peux le faire manuellement, avec une personne dévouée aux tests. Et pour être sur de ne pas subir d'influence humaine, la personne peut utiliser un ordinateur pour avoir des tirages aléatoires.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120