05-21-2016, 11:41 AM
(05-21-2016, 11:20 AM)Aredien75 a écrit : Perso je pense que les tests en aveugle sont bien utiles, ils permettent en effet de ne pas se laisser subjuguer par un prix ou une marque.
Je procède donc quasi systématiquement à ces tests. Que ce soit sur secteur ou sur cables coaxiaux, les différences sont parfois subtiles certes, mais elles apparaissent bien.
Effectivement Pour l'instant, les tests USB que j'ai pu faire ne montre aucune difference "differenciable". J'entends par là, que le propre du test ABX c'est de faire une ecoute de A et B sans savoir qui est qui, puis de faire une ecoute de X et de pouvoir identifier si X est A ou B. Même quand on se laisse "avoir" dans les ecoute de A et B, l'identification de X echoue dans 50% des cas, ce qui signifie que la difference, s'il y en a une, n'est pas identifiable.
En tout cas ça fait plaisir de lire ça, parcequ'en general les audiophile refusent en bloc les tests ABX
(05-21-2016, 11:20 AM)Aredien75 a écrit : La question de Loco me semble être une bonne question. Une partie importante des différences se font sur la précision de l'image sonore, qui ne s'appréhende pas vraiment bien avec une écoute au casque
Alors là, je m'offusque, je m'insurge, je me revolte! Qu'ouïes-je, qu'entends-je, le casque serait un sous-produit audiophile! lol
Non, plus serieusement, avec des très bon casques, et du bon materiel, on peut parfaitement positionner la scene sonore dans l'espace, et reperer les instruments et le(s) chanteur(s) sans aucun soucis.
Même si, effectivement, on est "au milieu".
Sinon, pour les tests de cables secteurs, par curiosité pure, j'en ferai (si je peux et si j'ai le temps) sur le HP-A8. Sinon ils seront fait chez des amis qui ont du plus gros materiel.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120