(05-20-2016, 03:58 PM)Franz a écrit : Sans blagues ?
Bein oui, sans blague, et c'est bien là le probleme. Ce qui passe dans un cable USB n'a rien a voir de prés ou de loin avec un signal audio.
La donnée informatique qui traverse le cable est restituée exactement à l'identique à l'arrivée, et en USB asynchrone, la notion de jitter n'a pas sa place.
(05-20-2016, 04:01 PM)bz31 a écrit : Je crois que oui. C'est aussi mon avis.
Sinon ces dispositifs déforment le signal, ce ne sont plus des liaisons neutres.
C'est même pire que ça. Si le signal est déformé ou abimé, il n'a plus de musique du tout.
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire un post qui explique le plus simplement possible pourquoi un cable USB ne peut absolument pas modifier le son
Le seul element sur lequel peut jouer un cable USB blindé (les non blindés ne sont pas concernés), c'est qu'il peuvent capter et transmetre des parasites qui peuvent eventuellement arriver jusqu'à l'oreille.
Autre element sur lequel ils peuvent jouer, c'est la propreté de l'alim 5V qu'ils vehicules, lorsque cette alim a une importance du coté de l'hote USB.
En revanche, il est strictement impossible qu'ils puissent agir sur le spectre ou qu'ils puissent generer une distortion quelconque.
Même chose sur une fibre optique. Mais étrangement les gens ont moins de mal à le concevoir avec une fibre, puisqu'elle ne transporte pas un signal electrique. Pourtant, l'USB transporte les données de la même façon qu'une fibre.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120