(01-29-2019, 12:31 AM)xps a écrit :(01-28-2019, 12:19 PM)smalah a écrit : merci à vous!
La pel p3 manque un peu trop d'assise à mon gout...qq'un a t'il essayé de coupler les p3 avec un caisson?
est-ce que qq'un a testé la p3 anniversary?
la shl5 est trop grosses et sans doute un peu trop compliqué à placer chez moi. L'idéal serait de completer la p3...
autre moyen : y a t'il une concurrente biblio capable d'être aussi lisible et descendant plus bas, ave un budget allant jusqu'à 5k€ (neuf ou occasion), sans évent arrière (je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à mon mur arrière)?
je sais que je sors du topic harbeth...
La PMC twenty 5.22 pourrait correspondre au cahier des charges... très beaux timbres, belle scène, du grave très présent pour une biblio de taille encore raisonnable... Proac response D2, et Athom GT1 aussi...mais j'ai préféré les premières citées dans le genre, à écouter comme toujours avec sa subjectivité...
Merci à tous les deux.
Je suis en train de parcourir les forums Harbeth où plusieurs threads décrivent des situation comparbales à la mienne. Je vois que certains forumeurs utilisent des SHL5+ dans des pièces de 12 m²... certains ont des problèmes de basse baveuses surtout dans des pièces carrées de 4m*4m avec une hauteur sous plafond de 3,5m.
Ma pièce ouvre à droite sur une cuisine aussi (en bas) et une salle de bain (en haut), ce qui, portent ouvertes, augmente la longueur. Par Ailleurs, Alan Shaw est très actif sur le forum Harbeth, et pour lui le meilleur (et seul) moyen de contrôler vraiment des basses trop envahissantes est l'EQ et le tone control. Il recommande aux personnes rencontrant des problèmes d'utiliser un ampli muni d'au moins une de ces deux fonctionnalités. Fort heureusement, le Classé dispose de ces deux fonctions. Un tone control très efficace, je l'ai déjà testé, et l'EQ qui n'est pas "automatique" comme sur une Trinnov Amethyst ou un Lyngdorf, mais qui est néanmoins fonctionnel à condition d'avoir le bon micro et une personne qui sache effectuer et décrypter les mesures pour une paramétrage efficace dans l'EQ.
Je crois que je vais me laisser tenter par les SHL5+, et si ajustements il y a, je paie le calva (fermier de mon grand-père) à celui ou ceux qui ont un micro et qui savent faire de l'égalisation
(01-29-2019, 12:18 AM)Nicoben a écrit : Si tu les prends... tu seras le bienvenu avec à la maison pour une séance de comparaison avec les P3esr sur le Classé
Après est ce que le Classé se compare à Devialet.... ya de la puissance dispo dans les deux cas, mais c’est assez différent au final je pense, un dac wolfson embarqué d’un coté, un FDA de l’autre....
Oui bien sûr, mais c'était pour la partie amplification numérique, sachant que beaucoup de possesseurs de SHL5+ utilisent du tube.
Alan Shaw himself :
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Now why would you reach the conclusion that a speaker with less natural bass - i.e. a speaker that potentially has less fidelity - is preferable to a trivial bit of circuitry in an amp to implement tone controls? Is it not likely that a speaker with less bass is probably smaller, and being smaller is unlikely to have the same overall fidelity capabilities than a bigger speaker? For a start, a small speaker cannot play as loud as a bigger one, it is likely to have a smaller bass unit, and that smaller bass unit is going to have to work harder to produce the same loudness as a larger unit.
Just what is this hang-up with tone controls? You'd think they were the work of the devil from the hostility that surrounds them amongst audiophiles. I really, truly cannot understand this issue at all. It is totally illogical. Has anyone here ever looked at just how few components are needed to produce a 'tone control' of the type which could adjust the bass to permit just about any hifi speaker of any size work in any room? Three of four is the minimalists answer - probably less than 1% of the total component count in the amp. And the absence of those innocuous components than forces the audiophile listener into a sub-optimal experience with his room/music/speakers and robs him of personal control over his listening experience. Madness.
The strange thing is, what do you think a loudspeaker crossover is if not a tone control circuit! Funny how that can be tolerated, but not tone controls in the amplifier. Also, tone controls can be accepted in every electric guitar - see here for brilliant app for viewing how a handful of components can do a really useful job of tone controlling.
If you want an overview of how incredibly useful and sensible tone controls are (and why I wouldn't live without them in a real-world listening room) an excellent article is attached. With an powered (active) circuit rather than a passive (unpowered) one, you can see from Fig.6 the incredible range of control such a circuit would give. In reality, cut setting B and C (I've marked in red pen) will be helpful in 95% of listening rooms. That's why tone control circuits were devised - for your benefit at home in the real world!
Had the Harbeth amplifier not been throttled at birth by discussing the concept in public (a mistake), you would by now have had a solution which would have implemented this type of multi-flexible tone control and this issue would have been neatly concluded. It wasn't to be. Do QUAD still offer tone-tilt controls? They know a thing or two about sound in the real world.
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Une autre personne :
DIRAC etc.
I have had a similar problem in one room with my SHL5s. I was able to solve the problem with room correction. Two different approaches both worked extremely well for me. One is DIRAC, a computer based correction that does require that the signal go through a computer. It is terrific. (There are also other computer based room correction systems that have been successful, but somewhat less so for me.)
The other is the DSPeaker Dual Core Antimode 2.0, which I use as a preamp, but can also be used in a tape loop. The P3ESRs are wonderful, the best at what they are, but I would not want to give up an octave of bass if there were other options. And there ARE other options.
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
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