(01-20-2019, 07:23 PM)Janacek a écrit :(01-20-2019, 06:55 PM)Franz a écrit : En ce qui me concerne, énormément plus de choix sur Tidal que sur Qobuz.tu rigoles pour la classique?
Electro et pop/rock indépendant/underground : aucune comparaison possible, Qobuz est totalement largué.
Et pour le classique, à part un peu moins de choix (genre 30 versions d’une œuvre sur Tidal contre 40 sur Qobuz...) rien de bien notable.
Ok pour la pop et rock Tidal est plus fourni aucun doute
mais pour le Jazz et la Classique c'est l'inverse.
Pourquoi vous ne le voulez pas l'admettre?
Qui écoute ces genres il va chez Qobuz. Aucun doute là dessus.
D'ailleurs même les beta test qoubuz en USA s'en rendent compte, allez voir dans la communité de Roon.
Je ne rigole pas du tout pour le classique. Le choix est pratiquement aussi important chez Tidal (moins de versions d'une même oeuvre, certes, mais pour moi largement suffisant).
En revanche, il y a une grosse différence, c'est qu'il n'y a aucune tolérance sur les critères de recherche, qui doivent être exprimés exactement de la même manière que l'album a été publié aux USA (soit en anglais la plupart du temps, Tidal n'est pas breton ou belge).
En gros, si on cherche un quatuor de schubert, la jeune fille et la mort par exemple, il faut plutôt taper "Das Töd und das Mädchen" ou "Death and the Maid", sinon on n'aura aucun résultat. Ou chercher D.531. C'est étonnant de constater qu'on passe de 1 ou 2 occurrences à plusieurs dizaines d'un coup quand on a compris ça...
...quand au jazz, c'est possible, ça ne m'intéresse pas pour l'essentiel, à titre personnel.