Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
application tidal smsl dp3
#1
Bonjour, 

je viens de recevoir un smsl dp3 

j'en suis content pour l'instant pas de soucis particuliers. j'ajouterai un dac par la suite.

j'aurais aimé savoir si il était possible de streamer tidal et de contrôler la lecture depuis mon téléphone avec l'application hiby en ce moment pour faire ça j'utilise bubble UPnP. mais si il y a mieux je suis toute ouïe pour vos suggestions d'applications.

a vous lire
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#2
Tu nous diras comment tu trouves que son DAC sonne par rapport à ton essai du Roksan.

Pour Tidal sur le DP3 (que j'ai eu)

avec l'ordi branché en USB :

- l'application TIDAL desktop est pas mal. Bien meilleure sur mac que son équivalent Qobuz et tu peux verrouiller le volume + mode exclusif. MAIS PAS DE REMOTE...

- AVEC REMOTE (la meilleure solution pour moi) c'est Audirvana. Toujours avec le mac raccordé en USB, alors tu as Audirvana remote pour smartphone et tu pilotes le tout. Inconvénients ? Payant (30 jours d'essais puis 100 euros ou proche) ET... ça ne fonctionne pas en UPnP avec le DP3, j'ai ouvert un ticket chez Audirvana, ça ne va pas, il y a des coupures, je ne suis pas certain qu'ils fassent quelque chose pour y remédier, il manque probablement des commandes UPnP

Sans USB

- si tu arrives à faire quelque chose avec Hiby bravo, moi j'ai laissé tombé

- Airplay, le DP3 est airplay (à activer dans les menus), alors tu peux parfaitement utiliser l'application Tidal du mac (et sélectionner Airplay en sortie) ou l'application Tidal du smartphone

- BubbleUPnP. Pour moi c'était meilleur qu'Airplay depuis le mac. Tu es sur iPhone ou Android ? On n'a pas Bubble sur iPhone, tu fais tourner le serveur sur mac ? (ce que j'ai fait aussi)

- mConnect si tu es sur Smartphone. La version gratuite suffit pour Tidal. Tu devrais voir le DP3 directement en UPnP sans passer par Bubble.

Il y a d'autres solutions, mais plus complexes, je pense déjà répondre à la question non ?

Fais les essais, pour le côté pratique Airplay c'est le mieux parce que direct depuis les applications. Pour l'UPnP si iPhone mConnect est un peu pénible, mais tu renseignes ton compte Tidal et tu streames direct avec une meilleure qualité qu'avec Airplay.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
Pour l avoir écouté chez Razmote a l époque. Il sonne mieux avec une carte SD qu a vec une liaison.
De plus un firmeware independant a été créé, qui corrige quelques bugs.
Répondre
#4
Oui, le DP3 a du Crosstalk en firmware 1.6 (beaucoup)
Un russe (Pogoo) a fait une version alternative, il est venu sur le forum là
http://forum-hifi.fr/thread-9252-page-104.html

Il a fait plusieurs firmware, un qui vire totalement le crosstalk (que j'ai utilisé) et d'autres avec différentes valeurs (dont 1 avec la plus petite valeur possible hors 0)
Il faudrait que tu lises le sujet, je crois que le premier lien du firmware est mort, mais il doit bien rester les autres... oui ils sont là :
https://cloud.mail.ru/public/4kb1/NGZQa6X3g/
Je ne vois pas le firmware à "1", tu peux utiliser le plus petit (1.10156...), tu le renommes update.upt avant de le mettre dans le DP3.

Sinon oui comme le dit Phoebus, le meilleur résultat possible c'est fichier dans la MicroSD, mais ce n'est plus du streaming. Ca te permet de comparer le rendu des différents flux d'ailleurs.

Par exemple tu peux télécharger des fichiers de l'éditeur 2L (un norvégien) dont tu vas trouver les streams sur Tidal
catalogue gratuit : http://www.2l.no/hires/
Fais l'essai avec les différents raccordements, USB, Airplay, UPnP et le son de la SD
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
OK merci pour vos réponses,

Concernant le rendu avec le dac roksan k3, que j'ai essayé avec le dp3, je dirais que le son est plus musical plus doux en restant détaillé, c'est moins agressif mais ça reste très lisible, je n'ai pas vraiment le vocabulaire pour exprimé les différences et je manque d'expérience. Mais je préférais avec le roksan qu'avec le dp3 en tant que dac.

Pour les appli celle que je préfère pour l'instant c'est bubble upnp, mc connect bug un peu... je vais rester la dessus.

Pour les updates ça me fait un peu peur elles sont stables ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#6
(09-22-2020, 09:03 AM)alexlesourisseau a écrit : OK merci pour vos réponses,

Concernant le rendu avec le dac roksan k3, que j'ai essayé avec le dp3, je dirais que le son est plus musical plus doux en restant détaillé, c'est moins agressif mais ça reste très lisible, je n'ai pas vraiment le vocabulaire pour exprimé les différences et je manque d'expérience. Mais je préférais avec le roksan qu'avec le dp3 en tant que dac.

Pour les appli celle que je préfère pour l'instant c'est bubble upnp, mc connect bug un peu... je vais rester la dessus.

Pour les updates ça me fait un peu peur elles sont stables ?

1. le rendu que tu as actuellement c'est avec beaucoup de diaphonie, le canal gauche est mélangé à 20% avec le droit et réciproquement. Ca donne une densité au centre, mais un flou, un mix brouillon sur la largeur. Pour moi c'est tout sauf de la hifi... Donc passage au firmware de Pogoo obligatoire si tu veux avoir un truc propre. C'est réversible et sans soucis. Il suffit de remettre le firmware original (qui se trouve sur le site SMSL)

2. on est pas mal à avoir utilisé ce DP3 en streamer seul, c'est à dire raccordé sur un DAC externe. J'avais quand même fait la comparaison directe entre un stream avec le DAC interne et en passant par mon DAC. Le DAC interne du DP3 est pour moi, déjà plutôt neutre, droit, étonnamment rythmé (alors qu'il n'a pas d'horloge de compétition) et finalement la différence se fait sur l'ampleur, largeur de scène, densité etc. C'est déjà bien parce que pas tricheur et tu le verras quand tu auras mis le firmware qui vire le crosstalk/diaphonie (ou le laisse au mini, le 1,10156)

3. avec tes mots comparé au DAC du Roksan, soit tu perçois trop d'agressivité sur le DP3 et ça va se régler avec le firmware, soit tu as une sensibilité à une "chaleur" qu'à peut-être le Roksan comparé à un DP3 plus neutre. Le DP3 n'est pas froid hein, mais pas tricheur, il ne va pas sur le "joli", ça dépend de tes autres éléments. Mais pour le savoir, vire cette satanée diaphonie Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#7
OK ça roule je vais essayer ! Effectivement je trouvais ça presque meilleur sur Linux... mais moins pratique.

OK et donc pour faire la mise a jour je télécharge le fichier, je le decompresse je le renome .upt, je le copie sur la carte sd, je met la carte sd dans le dp3 puis j'allume le dp3 et la mise à jour se fait automatiquement ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#8
J'ai retrouvé le firmware sans crosstalk du tout
https://cloud.mail.ru/public/3bTK/4mgxbAHdo
Pour juste corriger le crosstalk

Et
https://cloud.mail.ru/public/46zQ/4wUviiuZT
Pour en plus corriger d'autres trucs, agrandir la police de caractère etc.
C'est ce dernier que j'avais mis

Les détails ici (en Russe, ça fonctionne avec Google traduction)
https://translate.google.fr/translate?hl...ch&pto=aue

Essaie de faire une photo des MAC adress pour le Bluetooth ou autres avant, il me semble qu'il avait parlé d'un truc qui pouvait changer au départ, mais pas certain que ce soit le cas avec le dernier firmware. Je l'avais fait sur le mien dans le doute mais je n'en ai pas eu besoin.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#9
Je crois que les liens sont morts...

Et sinon pour la mise a jour c'est comme je l'ai décris ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#10
Bonjour,  Wink
c'est page 15 du mode d'emploi:

"- «System Update»
Mise à jour du logiciel embarqué. Téléchargez la dernière version sur une carte SD et activez cette 
option. Le système se mettra à jour automatiquement. NE METTEZ PAS L’APPAREIL HORS-
TENSION TANT QUE LA MISE A JOUR N’EST PAS TERMINÉE."
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,740 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,506 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Tidal master streaming Nagual 13 9,020 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,497 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Application Lumin kole 20 1,542 02-11-2024, 10:15 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)