05-15-2016, 01:50 AM
Pas du tout d'accord Loandsound.
Le plaisir et l'émotion musicale se passent parfaitement de haute fidélité.
La hi fi est un hobby comme un autre.
Sur le sujet:
Le meilleur système est celui dont on dispose à l'instant T dès lors qu'il procure un réel plaisir de la musique à domicile, quelle qu'elle soit. (ce qui rejoint peut-être ce que disait Nathalie)
Si on place le sujet dans le cadre du hobby-passion on entre dans le subjectif.
Pas de réponse possible à la question.
Si on se place au plan technique on risque l'abstraction de l'émotionnel.
Personnellement fortement atteint par le virus, j'écoute parfois plus le système que la musique. Sachant cela je me soigne avec des systèmes secondaires dont les limites sont atteintes mais acceptables.
Et pour entrer dans le jeu proposé: Faut-il privilégier les HP, l'amplification ou les sources ? Faites le test de mettre une bonne source sur un ensemble moyen, il en sera transfiguré. L'inverse je n'y crois pas. Si la source est polluée la qualité du robinet n'y changera rien.
Le plaisir et l'émotion musicale se passent parfaitement de haute fidélité.
La hi fi est un hobby comme un autre.
Sur le sujet:
Le meilleur système est celui dont on dispose à l'instant T dès lors qu'il procure un réel plaisir de la musique à domicile, quelle qu'elle soit. (ce qui rejoint peut-être ce que disait Nathalie)
Si on place le sujet dans le cadre du hobby-passion on entre dans le subjectif.
Pas de réponse possible à la question.
Si on se place au plan technique on risque l'abstraction de l'émotionnel.
Personnellement fortement atteint par le virus, j'écoute parfois plus le système que la musique. Sachant cela je me soigne avec des systèmes secondaires dont les limites sont atteintes mais acceptables.
Et pour entrer dans le jeu proposé: Faut-il privilégier les HP, l'amplification ou les sources ? Faites le test de mettre une bonne source sur un ensemble moyen, il en sera transfiguré. L'inverse je n'y crois pas. Si la source est polluée la qualité du robinet n'y changera rien.
Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité