Bonjour,
effectivement. J'avais omis de faire stop and play pour les changements de taux d'échantillonnage.
Ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, indépendamment du filtre de convolution (en mode "nonne" j'ai les mêmes résultats)
En 16 bits = tous les formats passent
En 24 bits = aucun des formats ne passent
En 32 bits = je ne peux dépasser les 96 kHz car friture à l'écoute (172kHz = un peu de friture, 192 kHz = beaucoup de friture)
Une limitation de calcul du RaspBerry pour le 32 bits à partir de 96kHz je suppose ?
Pour le 24 bits le format d'entrée de mon dac pourrait-il être en cause ?
Un nuc avec Volumio irait probablement plus loin...
quelle est l'influence de la taille du filtre sur la définition et sur les capacités de calcul ?
PS par rapport à l'égalisation, je ne fonctionne que par soustraction en supprimant les résonances "audibles" dans le grave. Je n'aime pas trop augmenter l'amplitude fréquence donc nul besoin d'atténuer en amont, ce qui par ailleurs permet une conservation de la dynamique globale du système.
Augmenter une ou plusieurs fréquence pour obtenir un équilibre en un point voulu et diminuer la dynamique globale du système est une équation perdante sur le plan acoustique à mon sens.
effectivement. J'avais omis de faire stop and play pour les changements de taux d'échantillonnage.
Ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, indépendamment du filtre de convolution (en mode "nonne" j'ai les mêmes résultats)
En 16 bits = tous les formats passent
En 24 bits = aucun des formats ne passent
En 32 bits = je ne peux dépasser les 96 kHz car friture à l'écoute (172kHz = un peu de friture, 192 kHz = beaucoup de friture)
Une limitation de calcul du RaspBerry pour le 32 bits à partir de 96kHz je suppose ?
Pour le 24 bits le format d'entrée de mon dac pourrait-il être en cause ?
Un nuc avec Volumio irait probablement plus loin...
quelle est l'influence de la taille du filtre sur la définition et sur les capacités de calcul ?
PS par rapport à l'égalisation, je ne fonctionne que par soustraction en supprimant les résonances "audibles" dans le grave. Je n'aime pas trop augmenter l'amplitude fréquence donc nul besoin d'atténuer en amont, ce qui par ailleurs permet une conservation de la dynamique globale du système.
Augmenter une ou plusieurs fréquence pour obtenir un équilibre en un point voulu et diminuer la dynamique globale du système est une équation perdante sur le plan acoustique à mon sens.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701