(11-28-2018, 09:17 PM)bbill a écrit : j'adore lire ces comptes rendus.. dans celui-ci on expérimente le PCM et le DSD pour confirmer ce qui se dit sur le net :
"A l'instar du S1, je n'ai pas constaté de différence flagrante de qualité de restitution entre fichiers PCM et DSD (ce qui était loin d'être le cas avec le A1), ce qui relativise l'intérêt d'utiliser l'upsampling DSD pour les fichiers PCM avec le X1."
http://www.audiophile-magazine.com/bancs...umin-x1-3/
et quand il y a une différence (comme pour le A1) on sait pourquoi aussi..
Hello,
Je ne sais pas bien "ce qui se dit sur le net" mais en revanche ce que je sais que le S1 est équipé de puces ESS SABRE 9018.
Ce type de puces de conversion décodent le PCM et le DSD mais ne sont pas forcément les plus adaptées pour bénéficier d'une conversion PCM > DSD en amont car elles font beaucoup de choses en interne. Pour que cela vaille le coup il est préférable d'avoir un DAC DSD 1bit "discret" (soit uniquement DSD, soit ayant des chemins du signal distincts pour le PCM et le DSD) et cela dépend également de l'architecture globale.
Le constat fait sur le LUMIN S1 est donc sans doute pertinent mais en revanche dangereux d'en tirer des conclusions généralisables, ce que tu ne fais d'ailleurs pas explicitement, mais je sens que ça te démange ...
Quand on achète un S1 à 11000 euros ce n'est pas forcément pour "by-passer" les 3/4 de son électronique en externalisant les traitements.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation