C'est tout à fait ton droit. Ca n'en fait pas une vérité pour autant, c'est juste ton avis, et il y en a d'autres, et heureusement sinon tout le monde écouterait la même chose
Les Nuprime ont bonne réputation effectivement et restent abordables. Ils sont surement fabriqués en Chine aussi cependant ; )
Les FDA ne sont pas une classe D, ni polarisée en classe A, c'est juste l'amplification directe du flux numérique.
Je n'y croyais pas non plus et pensais que c'était un canular, puis j'ai écouté et j'ai changé d'avis ensuite. Je suis loin d'être le seul.
Ca permet à budget constant de mettre plus sur les enceintes, et donc d'avoir un bien meilleur système. C'est le choix que j'ai fait pour mon 2ème système.
Pour l'autre, j'ai un Devialet, conçu et fabriqué en France, ceci doit compenser cela sans doute
Amicalement.
(04-29-2016, 09:30 PM)Maxwyme a écrit : Oups, il semblerait que je relance une polémique ^^
Sincèrement pour ma part je ne ferai pas le test, j'ai pu avoir à de nombreuses reprises de superbes expériences avec la classe D, polarisée en classe A ou pas (Bryston, Pmc entre autres) mais je n'ai franchement pas l'envie de me servir d'une chinoiserie à 100E en guise d'ampli, techniquement OK ça peut le faire, mais pour les sensations je doute qu'il en ressorte quoique ce soit. Etant un gros mangeur de vinyles, il y a comme un non-sens dans cette histoire en terme d'éthique et comme j'ai pu le dire, l'écart de budget est juste délirant. Plugger des Harbeth là-dessus, outre l'aspect technique, ça a des allures de sacrilège non?
Je vais rester sur la solution Nuprime je pense, j'ai pu écouter un IDA8 au calme cet après-midi, vraiment formidable! Une restitution très fidèle mais également une belle charpente harmonique, un léger aspect "tubes" dans le rendu, sans distorsion réelle, des sensations donc. L'ensemble DAC9/STA9 va plus loin dans la qualité si j'en crois les mecs de chez Nuprime, parfait.
Reste à trouver les biblios... Simplement essayé sur du Focal cet après-midi. Si impasse il y a, je me rabattrais là-dessus, elles savent chanter ces petites 906!
Les Nuprime ont bonne réputation effectivement et restent abordables. Ils sont surement fabriqués en Chine aussi cependant ; )
Les FDA ne sont pas une classe D, ni polarisée en classe A, c'est juste l'amplification directe du flux numérique.
Je n'y croyais pas non plus et pensais que c'était un canular, puis j'ai écouté et j'ai changé d'avis ensuite. Je suis loin d'être le seul.
Ca permet à budget constant de mettre plus sur les enceintes, et donc d'avoir un bien meilleur système. C'est le choix que j'ai fait pour mon 2ème système.
Pour l'autre, j'ai un Devialet, conçu et fabriqué en France, ceci doit compenser cela sans doute
Amicalement.