Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR Folia pour remplacer des Altea ESW
#1
Bonjour ,
pensez vous qu'il sera profitable de remplacer de Triangle Altea ESW par des JMR Folia Jubile
Tout ca derriere un KORA 90S CSC dans environ 35 m2
Merci pour vos conseils et experiences
Alain
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#2
Bonjour,

Ces JMR sont d'une toute autre gamme que ces Altea. Tu ne pourras qu'y gagner à mon avis.
Maintenant est-ce que le Kora est assez généreux en courant pour alimenter ces JMR dans 35m² je ne sais pas. Ceux qui ont ces JMR pourront te dire.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
(03-02-2018, 01:01 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour,

Ces JMR sont d'une toute autre gamme que ces Altea. Tu ne pourras qu'y gagner à mon avis.
Maintenant est-ce que le Kora est assez généreux en courant pour alimenter ces JMR dans 35m² je ne sais pas. Ceux qui ont ces JMR pourront te dire.

merci pour ta reponse
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#4
Bonjour,

Pourquoi remplacer les Altéa ? Quel est le but ?

Le Kora est un excellent ampli. Certaines personnes n'aiment pas les Triangle mais ce sont tout de même de bonnes enceintes : te serais-tu trompé en les achetant car elles ne te plaisent pas et ne correspondent pas à tes goûts ? D'autres défendent Triangle comme Macarel qui trouve les Altéa très équilibrées, j'ai moi même bien appréciè les Antal ES avec du Cairn.

Je suis plutôt fan des JMR et lorgne sur les Folia, mais je doute qu'elles puissent vraiment apporter quelque-chose de plus que les Altéa dans 35 m2, elles vont moins bien remplir la pièce. Dans 15 à 20 m2 je préfèrerais peut-être le son JMR à celui des Triangle (mais c'est un avis personnel en fonction de mes goûts) mais dans 35m2, je suis plus réservé.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#5
Je ne connais pas Triangle malheureusement, mais j’ai des JMR Bliss dans 30m2 et le son est tres tres bon, elles ne peinent pas du tout. Les Folia sont de tres bonnes enceintes, tu ne seras pas décu...
Répondre
#6
Les Bliss n'ont pas le même HP de graves que les Folia (13cm) et beaucoup plus d'ampleur sonore. Les Altéa sont des 3 voies 3HP dont 1 dédié au grave.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
Bonjour ,
Je ne connais pas les ALTEA mais je suis un heureux possesseur de JMR Folia Jubilé couplé à un Heed Elixir. Ma pièce d'écoute est plutôt grande > 60m2 ( salon séjour dégagement + cuisine ouverte)  mais avec un espace salon-hifi ouvert sur l'ensemble qui fait environ 20 m2. 
Les Folia font vraiment le job ( elles ont remplacé des Cabasse Samoa MT4 en juillet 2017), c'est un vrai plaisir sur l'ensemble du spectre . Je les avais écouté dans un auditorium avec une grande pièce j'avais été bluffé par leur capacité à jouer dans un tel volume.
Patrice - pamer44

JMR Folia Jubilé - Lecteur Bluesound  Node2 -
Ampli Heed Elixir - Akg Q701
Arcam Irdac2
CD Sacd / Dvd Denon 1930
Tv Sony  KD43XD8305 - Enceintes Tv Edifier Luna Eclipse 

Répondre
#8
bonjour
Il n'y a pas comparaison possible entre des Folia et des Altea , l'une est une bibilothèque pour écoute de proximité, l'autre une colonne .
Même si les gammes sont différentes l'emploi n'est pas le même , aucune ne remplacera l'autre.
Le passage de colonne à bibliothèque dans ta pièce te ferait ressentir un manque évident de pression acoustique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petites enceintes pour remplacement Altea Triangle ? Tonit 7 1,735 10-30-2023, 12:21 AM
Dernier message: Nouk33
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,947 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 1,302 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41
  Quelles bibliothèques pour remplacer mes colonnes ? Rubix 10 3,916 01-10-2023, 12:26 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes enceintes ? evaho 1 885 01-08-2023, 11:10 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)