(10-31-2018, 03:40 PM)lambrays a écrit : Bonjour
Si tout se passe bien, voila un article de la revue Stéréo Prestige n°84 qui fait le point sur la question
Mieux comprendre par Thierry Gluzman
Le DSD, Direct Stream Digital,
La théorie des dominos
... mais à mon avis il est quand même préférable de ne pas se priver du DSD natif, qui par construction est supérieur au PCM de base.
Merci pour ce partage, très intéressant qui plus est.
Il est évident qu'un bon enregistrement en PCM 16/44,1, fait avec soin, est très bon sur un système de qualité. Mais je suis d'accord avec toi, en tous cas sur le principe, car comme le dit l'article que tu nous as soumis: la qualité du format DSD est difficilement discutable.
Donc on peut douter dans les 2 sens sur son intérêt, mais il serait dommage de se priver, par principe ou croyance, du DSD natif, et c'est pour cela que je souhaite progresser dans la compréhension de la restitution DSD. Bien évidemment, ce n'est pas pour oublier le PCM, même en format 16/44,1, pour autant.
(10-31-2018, 04:02 PM)Ezel78 a écrit : De loin comme ça: puisque beaucoup de monde s'intéresse au DSD, pourriez-vous chacun des intéressés, lister ce qu'il écoute vraiment en DSD ? 5 à 10 albums tout au plus. Vouloir révolutionner tout son système pour 5 malheureux albums DSD qui n'en sont peut-être réellement même pas ... franchement je vois pas.
Ce n'est pas la question première ici. Il s'agit aussi de s'intéresser à une technologie, et savoir ce qu'on en pense au final.
J'imagine qu'avant de commencer la débat, peu de gens avaient un nombre d'albums dématérialisés aussi conséquent qu'aujourd'hui, et pourtant nombre de nous s'y sont intéressés puis mis, sans pour autant oublier totalement le CD pour certains. Cette "révolution" ne pose pas tant de problèmes que ça quand on a cerné les tenants et les aboutissants.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)