C’est toujours difficile d’exprimer avec des mots ce qu’on ressent. J’ai peut-être été un peu dur avec les Euterpe que je considère par ailleurs comme des très bonnes enceintes dans cette catégorie de prix (j’ai d’ailleurs été séduit lors de la première écoute). Puis je suis allé chez un revendeur avec mon ampli (Atoll IN200SE à l’époque) pour écouter plus longuement les Euterpe. Lors de cette écoute, j’ai ressenti un léger manque de piqué (comme un léger voile) dans le médium (qui est quand même bien timbré) et une présence un peu trop envahissante des graves à mon goût. Cette description ne vous convient peut-être pas mais c’est mon ressenti.
Cependant je respecte le travail de JMR et j’apprécie les Offrandes qui sortent vraiment du lot.
Pour revenir aux « petites » Harbeth, bien sur elles ne sont pas faites pour sonoriser un Zénith mais dans une petite pièce elles font le job sans forcer avec un naturel déconcertant.
Elles donnent envie d’enchaîner les albums sans compter le temps, tellement le plaisir d’écoute est là sans en faire trop. Aucune frustration ressentie dans les limites du spectre.
Cependant je respecte le travail de JMR et j’apprécie les Offrandes qui sortent vraiment du lot.
Pour revenir aux « petites » Harbeth, bien sur elles ne sont pas faites pour sonoriser un Zénith mais dans une petite pièce elles font le job sans forcer avec un naturel déconcertant.
Elles donnent envie d’enchaîner les albums sans compter le temps, tellement le plaisir d’écoute est là sans en faire trop. Aucune frustration ressentie dans les limites du spectre.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR