(08-06-2018, 04:45 PM)micseig a écrit :(08-06-2018, 04:09 PM)Jacques92 a écrit : Le truc mesurable d'un point devue physique et qui s'entend c'est jitter. Tu voudrais autre chose auquel te raccrocher ? A la rigueur tu peux convertir en distorsion. Un jitter d'une valeur fîle va donner une distorsion mesurable sur un sinus stabilisé. Mais tu diras ensuite qu'il te faut une chose physique auquel te raccrocher ! II s'agit d'électronique là, phénomène tout ce qu'il y a de plus physique. Le jitter est une mesure physique. Après savoir à quelle valeur ça s'entend. 1us s'entend d'après les CR dispos sur le net. 1ns beaucoup moins. Une ps encore moins... C'est comme la distorsion et toute la métrologie en audio. La relation entre mesure et écoute est un problème pas tout à fait résolu.Allons, allons, inutile d'être agressif. Je croyais que ce forum se distinguait par sa sérénité.
Votre post me donnerait d'ailleurs plutôt raison: 1 microsec (s'entend): n'est pas négligeable vis a vis de 50 microsec (1/20000Hz), 1ns et 1ps (!) le sont.
Je n'ai personnellement jamais trouvé de CR correlant des mesures de jitter à des écoutes. Je suis ravi qu'il en existe sur le net et serais intéressé à connaitre les liens.
Désolé si mon dernier post t'a paru agressif. Je m'en m'excuse.
Jacques
contact@reddoaudio.com